Bonjour . Et bon courage CED.
Tu envisages quel type de fleurs, en fait? Je crains que des annuelles genre soucis et oeillets d'Inde, dalhias et tournesols ne se s'épanouissent pas avec la proximité de la bâche à leurs pieds. Tu peux jouer sur l'option "jachère fleurie".
Si tu souhaites quelques rosiers pour égayer l'ensemble, je pourrais te faire parvenir des boutures au prochain automne, promis.
ced flowers .
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: ced flowers .
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
ced
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Nassogne
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Justement en théorie il y va un mur de tournesols + des iris+ des dahlias sans compter les crocosmias et quelques glaieuls ...
Aujourd'hui j'ai profiter du bon temps pour arracher toute ces racines d'orties ... c'était plein de racines d'ortie .
La terre à l'air bien, faut encore un peut la travailler !
je peut me tromper, mais je me demande si en apportent du fumier de cheval cela ne va pas retarder voir détruire les orties et autres mauvaise herbe .. je peut dire une bêtise, mais sur mon potager, j'ai remarquer que j'ai moins de mauvaise herbe la ou j'ai mis du fumier de cheval ...
Dites moi, il y à un lien ou je me plante ?
je te remercie Bip pour ton offre de rosiers, mais je ne vais pas en planter dans le jardin ... j'attend d'avoir ma maison pour y mettre des rosier, je ne voudrais pas devoir les changer de place trop de fois ...
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
il se peut qu'il y ait une réaction de brûlure avec le fumier de cheval mais je pense au plutôt à ton travail d'entretien.
Une terre cultivée est souvent moins colonisée.
Je te déconseille le fumier de cheval pour des plantes à bulbes et tubercules, elles n'apprécient pas !
Après plantation, tu

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Une bâche qui ferait mourir les racines d'orties et de ronce ?eveliotis a écrit :![]()
je ne suis pas aussi catégorique que vous sur la facilité à se débarrasser des ronces et orties![]()
Malgré un arrachage et déracinement régulier chez moi elles réapparaissent chaque année dans un coin fleuri![]()
Placer un bâche noire après avoir arraché tout ce que tu peux me paraît la bonne solution
Il faudrait la laisser super longtemps alors.
L'idéal est un cochon pour déraciner un maximum.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
quentin a écrit :Une bâche qui ferait mourir les racines d'orties et de ronce ?eveliotis a écrit :![]()
je ne suis pas aussi catégorique que vous sur la facilité à se débarrasser des ronces et orties![]()
Malgré un arrachage et déracinement régulier chez moi elles réapparaissent chaque année dans un coin fleuri![]()
Placer un bâche noire après avoir arraché tout ce que tu peux me paraît la bonne solution
Il faudrait la laisser super longtemps alors.
L'idéal est un cochon pour déraciner un maximum.
ou un cochon sous une bâche

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
ou le cochon dingue , oups les cochons dingues d'Auroreg 

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
je croyais que laisser un peu d'ortie améliorait la terre ? (lot de consolation)