Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Je voudrais tenter le semi d'une ou deux lignes de petit pois !!!
Je n'en ai jamais cultivé
Que me conseillez vous comme variété,bien adaptée a notre région.
Jean
Personnellement je mets toujours la variété merveille de keveldon.
A vrai dire je n'ai jamais essayé une autre variété car celle ci me convient.
J'ai choisi cette variété au départ car elle est adaptée à la congélation, comme ça si j'en ai trop je peux les utiliser plus tard.
Je m’apprête à faire une fiche sur la culture des petits pois justement
Jean,
j'ai déjà mis des pois généreux à longue cosse (rien d'autre écrit sur la boite), des merveilles et encore une autre variété piquée à Eveliotis mais dont je ne me rappelle plus le nom (attendons sa réponse ). Aucun problème, sauf avec les merveilles la 2ème année où ils n'ont pas tous germé.
Cette saison sous les conseils et retours de Quentin je sèmerai aussi des Merveilles de Kelvedon
Avant je semais plutôt des demi-nains (Merveille d'Amérique) mais honnêtement le rapport n'était pas exceptionnel
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)