que mange t-on ce soir ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
christine prévost
- Graine en sachet

- Commune : Marbaix 6120
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Re: Que mange t on ce soir???
moi je mange des pâtes avec quoi !!! sauce tomate maison , tomates qu’on m'a donné , car petit potager et pas assez pour mettre des tomates juste une carré de pelouse, mais peut on mettre des tomates en pot comme vous avez là ? ca me tenterez
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour Christinechristine prévost a écrit :moi je mange des pâtes avec quoi !!! sauce tomate maison , tomates qu’on m'a donné , car petit potager et pas assez pour mettre des tomates juste une carré de pelouse, mais peut on mettre des tomates en pot comme vous avez là ? ca me tenterez
Il est parfaitement possible de cultiver des tomates en pot ( comme aubergines, poivrons, et même maintenant les courgettes).
cependant, pour certaines variétés de "gros calibres" ou de plant très grand, cela parait plus dur ( à moins de mettre d'énormes pots).
Mais beaucoup de variétés sont possibles. Tu peux déjà jeter un oeil sur la fiche de la culture de la tomate en pot
Je suis Charlie :-(
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour
et tu peux également ouvrir un sujet pour que l'on t'accompagne dans ce projet si tu en ressens le besoin
et tu peux également ouvrir un sujet pour que l'on t'accompagne dans ce projet si tu en ressens le besoin
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: que mange t-on ce soir ?
hier, nous avons mangé une assiette de quinoa au poulet et au curry (+ tomate confite pour moi). J'avais préparé ça la veille. Un régal! et facile à préparer... Il faut bien rincer le quinoa pour que ce soit moins amer (c'est ce qu'on dit). Première fois qu'on en mangeait et je suis ravie!
Dans l'assiette, rien qui venait de mon jardin par contre...
Le quinoa serait sans gluten... pour ceux qui ne le supporteraient pas...
Je pense tester au jardin, pour voir...
Aujourd'hui, même pas la peine d'en parler... Oeufs de pâques l'après-midi, pâtes sûrgelées au soir... (je suis pas fière de moi!)
Demain, cours de cuisine (algérienne) :-)
Dans l'assiette, rien qui venait de mon jardin par contre...
Le quinoa serait sans gluten... pour ceux qui ne le supporteraient pas...
Je pense tester au jardin, pour voir...
Aujourd'hui, même pas la peine d'en parler... Oeufs de pâques l'après-midi, pâtes sûrgelées au soir... (je suis pas fière de moi!)
Demain, cours de cuisine (algérienne) :-)

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
ce soir c'était tajine : filet de dinde (bof mais light), courgettes, poivrons, échalottes, tomates, carottes et épices. Malheureusement l'assaisonnement c'est pas mon fort... déjà, pas assez de sel! prochaine fois, on cuisine à 2 !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
hummm un tajine, j'adoooooore

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

dans un plat, au four: 3 cuisses de poulet, 3 oignons, sel, poivre, ail, patates. C'était très bon! Y'a plein de jus d'oignon! Il en reste pr demain pour z'hom. Y'aura aussi de la roquette. Moi, ma tajine est prête pour demain ! Une cuisse, citron confit, 3 ou 4 tomates, ail, oignons, plein d'épices, raisins secs. Pas pour Mr car il en a marre de manger exotique! (1 X/semaine c'est trop!)