On pourrait ouvrir un forum rien que pour ce sujet
JE NE SUIS PAS D'ACCORD
Depuis mon plus jeune âge, j'en ai fait des bêtises, que ce soit au niveau prélèvement dans la nature de batraciens et autres reptiles (voire même tenderie
Ce n'est certes pas la meilleure façon d'apprendre. Rien ne vaut l'observation sur le terrain, juste l'observation.
Mais soyons raisonnables, la vie de tous les jours ne nous le permet pas. Dès lors, je préfère,.................................
au même titre que certains vrais scientifiques ....... ou vrais aventuriers médiatiques .... éduquer mes enfants et mon entourage de cette manière!
Je ne capture pas des espèces menacées en rouge. Mais grâce à ces moments d'observation prolongés à la maison, mes enfants en savent beaucoup plus que la moyenne sur les sujets de la nature.
Le sacrifice de la science n'est pas toujours utilisé à aussi bon escient !!!!
Je n'élève plus de reptiles depuis longtemps; malgré tout, dieu sait le nombre de personnes à qui j'ai appris, grâce à cette passion le respect et le fait de ne plus avoir peur.
Il y a encore une majorité de personnes qui croient que les orvets sont des serpents.
Il ne faudra donc pas s'étonner que les parisiens ne sachent pas que le lait viennent des vaches
Je serai heureux que tout le monde fasse comme moi, MAIS dans le même état d'esprit
Pendant ce temps, les gens les écrasent sur les routes...

dans la zone du message concerné.

C'est bien vrai.