Kiwineur

ce n'est pas sale. Il ne s'agit pas de tout vider bien frotter bien rincer bien sécher et replanter de nouvelles semences qui vont pousser toutes propres au printemps prochain. Il n'y a rien de sale c'est la vie qui se manifeste sur ton balcon sous un aspect qui ne te plait pas.
Pour exemple j'ai ouvert mon tunnel de choux sous filet et j'ai découvert que les fourmis avaient apporté des pucerons. Les coquines. Toutes les feuilles des Bruxelles et Brocoli étaient couvertes de pucerons. J'ai dégagé la partie qui ne me convenait pas pour donner accès aux prédateurs de pucerons. J'en ai profité pour effeuiller les feuilles plus abîmées. C'est à l'air libre et les feuilles retrouvent un aspect normal parce que les prédateurs de pucerons se sont rués pour consommer l'aubaine.
Sur ton bal con il n'y a pas la place pour qu'une vie complète prédateurs et consommateurs se manifeste.
Si par le plus bel effet du hasard tu es envahi eh bien tu dois traiter. La prochaine fois cela peut se reproduire parce que tu n'as pas toute la place qu'il faut à un échange qu'on appelle la biodiversité.
Tu dois être patient, traiter dès que tu vois que tes plants sont perturbés en les aidant.
Mais ce n'est pas un problème sauf que tu peux toi même accentuer la faiblesse du plant en comme dit Philippe en ne faisant pas attention au terreau qui correspond au thym, sarriette et tout ça.
Chaque variété a des critères pour prospérer si tu plantes dans un substrat qui ne convient pas trop riche, trop acide trop tu verras en cherchant toi même tu fragilises ton plant qui peu à peu va être en difficulté et la proie des prédateurs. La position sur le balcon, l'espace dédié au plant lui même de thym , le temps d'exposition soleil manière d'arroser ou pas va jouer;
Bon les prédateurs peuvent aussi être tenaces.
Bon courage