Remplacer la pelouse après la canicule : quelles plantes couvre-sol résistent à la sécheresse et au piétinement ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Remplacer la pelouse après la canicule : quelles plantes couvre-sol résistent à la sécheresse et au piétinement ?
Il faudrait le semer les alvéoles ne permettent pas de planter des mini godets. Et ce n'est pas la saison... Ici le thym ne dure pas longtemps je dois le renouveler régulièrement...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Je me demande si semer du pissenlit sur cette bande ne serait pas la solution??? Il n'y a pas eu de fleur cette année, je n'ai pas de graines!
Le problème est comme c'est en pente la terre et encore plus le terreau a tendance à partir avec la pluie... Il faudrait faire des "mini bombe à graines " avec de l'argile pour placer dans chaque alvéole mais cela serait super long à faire puis à placer...
Je vais peut-être tenter le trèfle pour l'instant

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.