ily a encore une autre solution: tu invites un couple de retraitès (comme moi par exemple
) à s'occuper de ton jardin et de ta maison pendant tes congès! si si ça existe les gars et c'est meme pas assez utilisè je trouve!
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

) à s'occuper de ton jardin et de ta maison pendant tes congès! si si ça existe les gars et c'est meme pas assez utilisè je trouve!

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

pas au goutte à goutte .....eveliotis a écrit :![]()
Tu les arroses comment et avec quoi les retraités

chtipat59123 a écrit :bonsoir ludo
il ya encore une autre solution: tu invites un couple de retraitès (comme moi par exemple![]()
) à s'occuper de ton jardin et de ta maison pendant tes congés! si si ça existe les gars et c'est même pas assez utilisé je trouve!

Mais je croyais que l'herbe de tonte faisait des paquets compacts et donnaient trop d'azote... Je ne comprends plus rien!Philippe a écrit :![]()
... un exemple pour le paillage ludo62 avec les tournesols.
Un gros arrosage (2 arrosoirs) au pied et ensuite un paillage de 20 cm au moins avec une tonde de pelouse. A ton retour de vacances, ton tournesol aura encore les pieds au frais, sous une bonne croute sèche de protection, avec en plus une belle vie utile et agitée au sol (dessous la pelouse).

Bien sur Océane, c'est tout à fait vrai. C'est pour cela qu'il est recommandé de faire sécher les tontes de gazon avant de l'utiliser en paillis. Et les faire sécher sur une petite hauteur, pas en grand tasoceane_mayol a écrit :Mais je croyais que l'herbe de tonte faisait des paquets compacts et donnaient trop d'azote... Je ne comprends plus rien!Philippe a écrit :![]()
... un exemple pour le paillage ludo62 avec les tournesols.
Un gros arrosage (2 arrosoirs) au pied et ensuite un paillage de 20 cm au moins avec une tonde de pelouse. A ton retour de vacances, ton tournesol aura encore les pieds au frais, sous une bonne croute sèche de protection, avec en plus une belle vie utile et agitée au sol (dessous la pelouse).