Sinon je connais plein de baies plus rapide que le chèvrefeuille .... propre et sans tracepotagette a écrit : vive les baies de chèvrefeuilles alors![]()
![]()
une haie qui pousse vite même très vite??
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Messages : 3497
- Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
- Commune : bray-dunes
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
bonsoir potagette
il y a le bambou aussi!il pousse très vite mais il est particulierement envahissant!
il y a le bambou aussi!il pousse très vite mais il est particulierement envahissant!
-
nightwatch68
- Semis timide

- Messages : 796
- Enregistré le : 30 août 2010 00:38
- Commune : Mulhouse
- Localisation : Alsace
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Localisation : Mulhouse 68100
- Contact :
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
chti pat voyons t'y pense pas !! la voisine aurai encore l'idée de vouloir s'assoir dessus
tu sais avec l'age ,faut qu'elle s'entretienne un peut quand même ,au final elle vera encore plus souvent ça voisine lol !
mais bonne idée les bambou pour la rapidité de pousse et au pire pour l'habillé un peu t'y mets une ou 2 grimpantes dessus(clématite ,passiflore ,chevre feuille ...)
mais bonne idée les bambou pour la rapidité de pousse et au pire pour l'habillé un peu t'y mets une ou 2 grimpantes dessus(clématite ,passiflore ,chevre feuille ...)
-
potagette
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 523
- Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
- Commune : 6900
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Marche-en-Famenne
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Phoenix, j'attends patiemment le noms de tes baies en mp
Merci Chtipat j'ai bien peur que ca ne soit trop envahissant, si ça envahit chez elle pas de soucis avec l'engrais qu'elle doit avoir dans ses détritus
Le bambou c'est un peu comme les graminées quand le vent passe dedans c'est relaxant
Je compte sur toi Nigth pour m'envoyer des belles grimpantes

Merci Chtipat j'ai bien peur que ca ne soit trop envahissant, si ça envahit chez elle pas de soucis avec l'engrais qu'elle doit avoir dans ses détritus
Le bambou c'est un peu comme les graminées quand le vent passe dedans c'est relaxant
Je compte sur toi Nigth pour m'envoyer des belles grimpantes
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
potagette a écrit :Phoenix, j'attends patiemment le noms de tes baies en mp![]()
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
nightwatch68
- Semis timide

- Messages : 796
- Enregistré le : 30 août 2010 00:38
- Commune : Mulhouse
- Localisation : Alsace
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Localisation : Mulhouse 68100
- Contact :
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
ba faudrait te reveillé si tu veux des graines ,je t'apprend qu'en semis une passiflore mais 2 ans avant d'avoir ses premieres fleurs ,à moin que tu boutures ???? en bouture c'est floraison dans l'année .Peut être que ton incarnata reviendra ,comme dit on est pas encore en mai
sinon prend plus rustique ,caerulea(blanche et bleu) ,constance eliott (blanche) ou pierre pomié (blanche à coeur rose) perso j'en connais pas beaoucoup qui on reussit à les achever rusticité -15 voir plus avec un bon paillage et bien habrité ,je doute qu'en belgique se soit la siberie .si tu veux couvrir une haie incarnata est trop petite apres ça empeche pas d'en avoir une pour ses fruits ,ses fleur et son parfum ,mais caerulea est odorante aussi
sinon prend plus rustique ,caerulea(blanche et bleu) ,constance eliott (blanche) ou pierre pomié (blanche à coeur rose) perso j'en connais pas beaoucoup qui on reussit à les achever rusticité -15 voir plus avec un bon paillage et bien habrité ,je doute qu'en belgique se soit la siberie .si tu veux couvrir une haie incarnata est trop petite apres ça empeche pas d'en avoir une pour ses fruits ,ses fleur et son parfum ,mais caerulea est odorante aussi
-
potagette
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 523
- Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
- Commune : 6900
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Marche-en-Famenne
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Je dormais que tu me dis "faudrait te réveillé"???
tracas je ne dors pas je suis tout ouille
On verra pour tout ça quand j'aurais trouver ce qu'il me faut pour couvrir tout, et y a des mètres en plus
bonne idée Phoenix
je vous ai fait du Clafoutis Taty Danièle
c'est vraiment ça en plus

On verra pour tout ça quand j'aurais trouver ce qu'il me faut pour couvrir tout, et y a des mètres en plus
bonne idée Phoenix
c'est vraiment ça en plus -
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Pauvre actrice, je l'ai reçu à l'hôtel il y a peu et elle traine cette image jusqu'au bout.....
Soit, l'idée des bambous est vraiment sympa mais bon dieu que cela coûte cher
Surtout si tu veux des exemplaires de belle taille....
Pour combler et colorer tout cela au début, pourquoi pas y ajouter des roses trémières et des tournesols + une ou deux clematites.
Ah oui j'y pense, quelques actinidia (kiwis), c'est sympa aussi, cela pousse très vite, les larges feuilles vont vite occulter l'espace et il est possible d'avoir des fruits

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
