Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
c'est inquiétant çà Tes plants devraient déjà être pas mal depuis le 06 mars !?
Ceux que j'ai semé le 10 mars font + de 20 cm pour certains sans engrais ni purin et sans artifice (éclairage).
Ce sont des variétés tardives ou est-ce un problème de culture ?
il y a un peu de tout, hâtive, tardive, de saison
on va bien voir avec l'engrais
mais c'est vrai que c'est inquiétant, jamais je n'ai vu ça
eh oui la photo est d'aujourd'hui
j'ai semé en intérieur et quand c'était levé, je les ai sorti la journée et rentré la nuit
l'année prochaine j'utiliserais du terreau bio comme je l'ai fait l'année passée car j'avais eu de bons résultats
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
mes 1ers semis étaient plus évolués après un mois..! (j'avais mis les photos dans mon post mais ça remonte au 6 avril, donc semé +/_ en même temps que les tiens)
les dernières tomates ont été semées le 27 mars et sont + évolués aussi... Il y a juste les rose de berne qui sont au même stade. J'utilise du terreau à semis puis après, quand j'ai au minimum les 2 premières feuilles, dans du terreau universel.
'Tu arroses suffisemment?
quentin a écrit :
j'ai semé en intérieur et quand c'était levé, je les ai sorti la journée et rentré la nuit
Donc voilà l'origine !
Tu les as sorti bien trop tôt. Tes semis étaient encore au stade cotylédons lorsque tu les as mis en extérieur. Il faut attendre qu'elle soit plus grande ( minimum 10 cm ) et plusieurs paires de feuilles. On le voit à leur tige un peu tordue.
On dirait même que ça ressemble à des semis spontanés, lorsque les graines germent directement en pleine terre