J'ai acheté un truc pas mal du tout en jardinerie: Un tunnel en plastique rigide. Se sont des tronçons de 1 m environ qui s'emboitent les uns aux autres. Aux extrémités on peut ajouter une fermeture qui s'emboite également.
Une partie de mes dernières salades plantées début septembre sont sous le tunnel mais avec une seule fermeture d'un coté. Ça pousse drôlement vite.
C'est pas mal du tout ce truc, déjà au printemps j'avais gagné du temps en les couvrant. Sur le dessus, il y a des ptits trous. Quand il pleut, les salades sont arrosées.
Un excellent achat !!! (pour une fois que je ne me plante pas...)
couches ou chassis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: couches ou chassis
Bonjour emille,
oui, certains s'en servent également pour les tortues (plein air hors hibernation) en y mettant de la paille.
oui, certains s'en servent également pour les tortues (plein air hors hibernation) en y mettant de la paille.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Très belles salades, mais en châssis, donc moins de risque de les voir dévorer par les limaces.

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
emille a écrit :J'ai acheté un truc pas mal du tout en jardinerie: Un tunnel en plastique rigide. Se sont des tronçons de 1 m environ qui s'emboitent les uns aux autres. Aux extrémités on peut ajouter une fermeture qui s'emboite également.
Une partie de mes dernières salades plantées début septembre sont sous le tunnel mais avec une seule fermeture d'un coté. Ça pousse drôlement vite.
C'est pas mal du tout ce truc, déjà au printemps j'avais gagné du temps en les couvrant. Sur le dessus, il y a des ptits trous. Quand il pleut, les salades sont arrosées.
Un excellent achat !!! (pour une fois que je ne me plante pas...)
J'ai déjà vu cela en jardinerie, mais l'investissement est assez important.

-
le belge
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Florennes
- Génération : 40 ans et plus
bonjour ,pour ma couche ,toute faite avec de la recup car j'avais vu aussi ces tunnels et le prix m'a fait reculer.Le temps humide de cette saison ma apporté pas mal de limaces mais avec les granulés biologique pas de problème.Ces salades ont 2.5 semaines et la couche est ouverte le matin et fermée la nuit.Pour les dimensions si ça vous intéresse . 
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]