Récolter et conserver les courges

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Récolter et conserver les courges

Message par reddroopy »

quentin a écrit :
phoenix 62 a écrit :
reddroopy a écrit :
Orelia F1, graines reçues dans un troc aux plantes).
bonjour droop

le coté F1 m'interpelle :hum:
c'est un particulier qui a fait ses propres graines ?

ab tot
si c'est le cas ce sont des F2 :chapo:

reddroopy a écrit :

il s'agit d'un agriculteur de la commune , qui avait reçu pleins d'échantillons d'une société. Il a donc décidé d'en faire profiter le troc aux plantes de la petite commune.

Il y avait aussi des graines enrobées de batavia, d'autres graines de cucurbitacées, des haricots Argus par exemple

Et toutes les graines étaient encore dans leur paquet d'origine, envoyé par le semencier.
Non, ce sont seulement des F1

Mais tu as raison de préciser pour ceux qui voudraient faire des semences de génération en génération, qu'on dit F1 la 1ère année, puis F2 la deuxième année '(avec les graines issues de F1 ) et ainsi de suite :clin:
Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »