un chat JDN

Enrichir le forum, combler les oublis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Utiliseriez vous le chat JDN ?

Oui
9
47%
Non
9
47%
Sans avis
1
5%

Nombre total de votes : 19

Gérard62
Semis timide
Semis timide
Commune : xxxxx
Génération : 70 ans et plus
Passion : L'atelier

Re: un chat JDN

Message par Gérard62 »

A mon tour, je n'utiliserai pas donc je met non (mais pour moi!) rien n'empêche que d'autres personnes l'utilise s'il se fait.

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:elo:
reddroopy a écrit : le risque d'un "tchat" est que les membres risquent de poser des questions pour avoir une réponse en direct, pour un gain de temps. Et donc au détriment des posts du forum. Et lorsqu'une question est posée sur le forum, et qu'il y a des réponses, on peut retrouver ce post et donc avoir un historique. Alors que dans un "tchat", une question posée avec réponse sera perdue, au détriment de ceux qui ne seraient pas connecté
droop m'a convaincu :pote:
un jardinier doit savoir être patient et ne peut se contenter d'une seule réponse en effet
:ohoh: je peux changer mon vote
eveliotis a écrit :Je laisse le tchat pour des conversation tout azimut, notamment avec les membres du bureau mais pas pour ce qui concerne le jardinage
d'ou l'idée de le réserver aux membres pour parler asso, fête, action, stand .... et non jardinage :clin:
Philippe a écrit :Un Tchat peut-être catégorisé et permettre à certains membres de converser tomates dans le potager du forum par exemple
justement non je suis contre là ... et puis bon :ohoh: y a pas que les tomates dans la vie
ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Pour vous donner un exemple, le Tchat (au chaud actuellement) peu retranscrire tous les historiques de sujets, de messages, de connexions sur le forum dans son historique. C'est la même base de données. C'est très complet mais il doit rester un Tchat et non un substitut au forum.

Laissons encore vivre ce sujet. Le Tchat pourra, s'il est installé, également bénéficier d'une période test pour les volontaires.
:chapo:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

Pour info on dit Chat, pas Tchat

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Oui je sais :clin: mais je l'écris "sonore" pour les anciens :mdr:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

phoenix 62 a écrit :
Philippe a écrit :Un Tchat peut-être catégorisé et permettre à certains membres de converser tomates dans le potager du forum par exemple
justement non je suis contre là ... et puis bon :ohoh: y a pas que les tomates dans la vie
ab tot
Bah non, y'a les poivrons - piments aussi

:mdr:

Je suis Charlie :-(

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

quentin a écrit :oui si je comprends bien tu voudrais mettre le chat sur la bande bleue sur le côté ?
c'est une bonne idée :pote:
Ou même en fenêtre pop up (de l'anglais pop-up window ou pop-up tout court, sera une fenêtre secondaire qui s'affichera UNIQUEMENT sur commande par l'utilisateur, sans nuire devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on naviguera sur JDN) qui apparaîtrait sur sollicitation volontaire et/ou sonore et attendrait dans la barre d'outil en bas de l'écran (selon navigateur).

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonsoir à toutes et tous,

une étude est en cours pour intégrer un Chat sur le futur site JDN et non plus dans le forum JDN [sachant que le site et le forum seront accessibles dans la même fenêtre de votre navigateur (onglet) et à la même adresse net (URL)]

Bien à vous :chapo:

Image
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions »