Bienvenue chez GreG !

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Bienvenue chez GreG !

Message par JPh Rumilly »

:elo: GregLu
:super: photos, j'aime bien le mur avec les géranims :clin:

Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par quentin »

Philippe a écrit :Salut,

oui ici se sont tes présentations. Pour partager ton jardin il y a d'autres lieux JDN bien plus visités par la communauté :pote:
Tu m'as l'air bien fatigué :mdr:
On est dans le coin d'agrément ici.
Sa présentation est ici : http://www.jardins-du-nord.fr/coucou-mo ... t5228.html

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

:ohoh: oui fatigué le Philippe :sos:

désolé :rateau:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par lepompier »

Le chef

fatigué... vive les vacance :clin:

:super: :pote: :chapo:

:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Auteur du sujet
GregLu
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : » Courcelles
Ma présentation : [URL=http://www.jardins-du-nord.fr/coucou-moi-c-est-gregory-t5228.html][b]Coucou, moi c'est Grégory ![/b][/URL]

Message par GregLu »

héhé, merci à tous :chapo:

Auteur du sujet
GregLu
Graine en sachet
Graine en sachet
Ma présentation : [URL=http://www.jardins-du-nord.fr/coucou-moi-c-est-gregory-t5228.html][b]Coucou, moi c'est Grégory ![/b][/URL]

Message par GregLu »

Hello :)

Comme la chaleur, je reviens avec le bon temps, même si je remarque que je ne peux cliquer sur un pseudo par exemple, c'est assez embêtant comme situation ...

Bref, quelques photos de ces derniers mois ou plus récemment :) (Je vais faire plusieurs réponses à la suite vu qu'on est limités à 10 images par post :cafe:

Massif nouvellement décaissé :
Image

Image

Image

Image

Le ptit compagnon qui vient me rendre visite tous les jours et qui me rappelle très fortement ma Bulle (:'():
Image

Image

Sinon j'ai enfin terminé de dégazonner mon massif (J'ai profité de la pluie qui a fait de la belle gadoue avec ma terre :D) :
Image

Toujours sous l'oeil du compagnon (Que j'ai surnommée Bubulle en hommage à ma Bulle qui est malheureusement partie en 2009) :
Image

La bordure partira et je vais tenter de la laver et peut-être de mettre une protection mais à mon avis je vais jeter ou utiliser en décoration ailleurs, mais en tout cas plus en bordure :)

Et j'en ai profité que j'étais sur ma lancée pour planifier un second massif : (Mais bon, je devais tondre et vu comment j'ai fauché l'herbe et l'humidité qu'il y avait à cause de la pluie persistante, ça attendra)
Image

Image

Auteur du sujet
GregLu
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par GregLu »

Je ferais peut-être un peu plus rond et moins ovale (Et donc plus petit), je vais regarder par rapport aux plantes qu'il me reste :)

Petite photo des Phlox, Hosta Halcyon et des Lysimaques qui ont colonisés le coin ! (Le Sédum va être déplanté pour être intégré dans le massif que j'ai dégazonné vu que plein soleil et là il est quasiment à l'ombre) :
Image

Image

Les Lupins qui se sont ressemés tout seul, j'ai hâte de voir la floraison (A la base je n'avais que 3 plants, deux bleus et un blanc, et je pense qu'il ne reste qu'un bleu d'origine, le blanc avait dépéri le premier), avec les lysimaques qui sont toujours dans le coin, accompagnés de Campanules qui vont commencer à fleurir :) (Et aussi pas mal de touffes d'herbes à enlever mais les écorces arrivent cette semaine) :
Image

Image

Le Lilas vieux de 20-30 ans (Voir plus), qui cette année ne sent pas super fort je trouve :
Image

Et le blanc, à la Mi-Ombre, qui est en train de se dégarnir du bas : (J'hésite à le déplanter et mettre plusieurs hydrangea à sa place et aussi à déplacer le Philadelphus juste à sa gauche par la même occasion)
Image

Et enfin, l'Héllébore qui est devenue énorme depuis à peine 2 ans, pour info, je chausse du 46 ... Cf. la taille de mon pied sur la photo :D
Image

Image

Et enfin, le Rhodo Germania qui est là depuis 2010 et qui commence enfin à fleurir de manière décente :
Image

Auteur du sujet
GregLu
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par GregLu »

En vrac :
Plant de Gardenia : (Quel parfum !)
Image

Image

Oeillet sympa :
Image

Liriope Silver Dragon (Ayant déjà trois plant de Liriope Muscari, je l'ai trouvé bien joli :D) :
Image

Image

Un ptit Hosta (Toujours en grosse motte en attente d'être planté, que j'avais oublié dans le garage tout l'hiver suite à un don) :
Image

En vrac, mes potées faites début Juin :
Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »