calcaire boiler électrique = chaux bio ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: calcaire boiler électrique = chaux bio ?
quentin a écrit :Si tu regardes dans le forum rédacteurs, j'ai prévu de faire une fiche.![]()
Comme je te l'ai dis samedi, un apport de calcium dans un terrain argileux permet de floculer l'argile.
ça je me souviens bien et j'ai gardé l'astuce mais n'y-t-il pas un risque de modification du PH ?

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Il suffit d'en mettre en petite quantitéeveliotis a écrit :quentin a écrit :Si tu regardes dans le forum rédacteurs, j'ai prévu de faire une fiche.![]()
Comme je te l'ai dis samedi, un apport de calcium dans un terrain argileux permet de floculer l'argile.![]()
ça je me souviens bien et j'ai gardé l'astuce mais n'y-t-il pas un risque de modification du PH ?
Personnellement j'ai mis 5kg à l'automne et j'ai remis 5kg en sortie d'hiver pour 100m²
Sur le paquet il est marqué 20kg pour 100m²
J'ai préféré diviser sur une plus longue période, ainsi ça ne fait pas choc au sol.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Cela dépend du pH initial au mieux le calcaire le stabilise il a un pouvoir tamponeveliotis a écrit :quentin a écrit :Si tu regardes dans le forum rédacteurs, j'ai prévu de faire une fiche.![]()
Comme je te l'ai dis samedi, un apport de calcium dans un terrain argileux permet de floculer l'argile.![]()
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry