culture de réglisse

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Re: culture de réglisse

Message par Skipp02 »

quentin a écrit ::elo:
A mon avis ça ne risque pas de pousser par ici.
Il faut un climat chaud, Andalousie, Sicile, Californie, etc
Même en Corse ça ne pousse pas je pense.
Parfois l'on fait de belles trouvailles... il existe des variétés ou sous-espèces bien plus rustiques que les variétés les plus connues... Comme les bananiers du nord du Japon à Sakhaline, ou le Kiwaï de Sibérie, ou encore le gingembre Mioga (variété japonaise du gingembre bien plus rustique que le gingembre commun), etc...

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

Auteur du sujet
Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St Pol sur Ternoise
Génération : 30 ans et plus

culture de réglisse

Message par Petite Capucine »

Pour l'instant ça se porte bien, dégustation dans 2 années, pour les photos, j'y pense, l’occasion de trier les photos en même temps...J'ai encore du père Noel :ohoh: :ohoh: :ohoh:

Et une bataille pour la mise en ligne, ça rame dur en ce moment ds ma contrée :spam:

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

culture de réglisse

Message par Lisa »

cire1859119 a écrit ::pote: c'est bien la réglisse, que l'on sucer quand jetait petit, attention c'est aussi un excitant cardiaque, c'est mon médecin qui ma prévenu, car quand j'ai arrête de fumée, je prenez des bâton de réglisse à la place de la cigarette, il ma dit de faire attention trop de réglisse peut faire un arrêt cardiaque :ohoh: :ohoh: :ohoh:
C'est l'avis de ce médecin. Il n'y a pas que.
Lorsque je couve une inflammation des bronches je consomme de la réglisse et ça m'aide.
Mais l'abus de réglisse fait monter la tension rapidement.

GOODYS
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : CAMBRAI
Génération : 30 ans et plus

culture de réglisse

Message par GOODYS »

Bonjour à tous,
J'ai semé des graines d'un échange(bonne levé) en mars 2015 avec repiquage de 5 plants en mai 2015 tous les 1 mètre.
Je vais pailler les pieds cette hiver pour ne pas les perdre : on verra bien.

Résistance au froid : -15°c pour un pied adulte qui vit en pleine terre depuis au moins quatre ans. Malgré qu'elle ait été cultivée avec succès en Angleterre, la réglisse préfère les étés chauds et longs; on considère que son aire de culture privilégiée est celle de la vigne. Selon l'intensité du froid, le réglisse peut geler sur seulement une partie des rameaux ou sur leur totalité; dans ce cas, la plante repartira du pied. Dans le cas de la culture en pot, il faut veiller à ne pas laisser les pots dehors par fort gel, les racine peuvent geler facilement.

Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »