question sur l'hybridation
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: question sur l'hybridation
Pas oublier non plus que pour récolter des graines d'aubergine, il faut "sacrifier" un fruit qu'on va récolter tard. Les aubergines qu'on réserve à l'alimentation, on les récolte violettes-noires (pour les variétés comme Barbentane par ex), alors que pour les graines ont attend que le fruit aie à nouveau changé de couleur. (genre brun)
Il faut donc être patient et avoir des fruits assez tôt.
Personnellement j'ai cultivé un plant d'aubergine à deux reprises et je n'ai jamais eu d'aubergines, les fruits étaient trop petits...
Personnellement j'ai cultivé un plant d'aubergine à deux reprises et je n'ai jamais eu d'aubergines, les fruits étaient trop petits...

-
corne de taureau
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : montluel
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..
{\f\":\"ready\"}"
ha bon est ce que chez toi avez vous une petite tunnel , ça fera pas des fruits trop petit . et normalement c'est la variété . parfois on voit des photos dans kokopelli des aubergines en forme un petit oeuf , des petits fruits .auroreg Tournaisis a écrit :Pas oublier non plus que pour récolter des graines d'aubergine, il faut "sacrifier" un fruit qu'on va récolter tard. Les aubergines qu'on réserve à l'alimentation, on les récolte violettes-noires (pour les variétés comme Barbentane par ex), alors que pour les graines ont attend que le fruit aie à nouveau changé de couleur. (genre brun)
justement , il faut que mes aubergine fassent des fleurs et des fruits et je vais tout récolter et apres je laisse ma aubegine grosssir et devient dur et brun .
si je laisse comme ça , je pense que la plante va s'épuiser pour qu’elle fasse des graines .
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
non, j'avais fait une aubergine en pot, elle était comme mon petit doigt. Le nom de la variété de me vient pas à l'esprit mais c'étaient des "ordinaires".(qui conviennent à la culture en pot)
En pleine terre, j'avais fait barbentane et zéro résultat.
Pas grave, je réessayerai peut-être plus tard, avec du fumier.
En pleine terre, j'avais fait barbentane et zéro résultat.
Pas grave, je réessayerai peut-être plus tard, avec du fumier.

-
corne de taureau

c'est bizarre toute façon , les miennes commencent à fructifier , faire des fleurs . et les ordinaires sont plutots croisée . et donc ça commence bien .
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut
http://www.jardins-du-nord.fr/question- ... ml#p106375
Pour info : Ton ordinateur est de nouveau infectécorne de taureau a écrit :bonjour , merci pour ce lien et j'ai du resoudre .
corne de taureau a écrit :{\f\":\"ready\"}"
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
corne de taureau

Exactement , je possede 3 pc chez moi . 1 qui a est vraiment infesté et le second encore moins , le dernier est top .
-
corne de taureau

voici les photos de variétés de tomates :
ces photos sont prisées l'années dernière .
pour comprendre l'hybridation de deux variété .

c'est la tomate noire de crimée et une mexicaine ( ressemble beaucoup à des cornue des andes )
ces photos sont prisées l'années dernière .
pour comprendre l'hybridation de deux variété .

c'est la tomate noire de crimée et une mexicaine ( ressemble beaucoup à des cornue des andes )
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)