Je suis sur le coup ...
Magnolia grandfil
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Magnolia grandfil
Revenons au sujet mais il est vrai que seule DAISY voit ses photos droites. Peut-être l'I-Pad
Je suis sur le coup ...
Je suis sur le coup ...
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
DAISY
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Violaines
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t7010.html#p108631]ici[/url]
Suis je seule a être normal ??
J'ai mal au ventre tellement je ri
J'ai mal au ventre tellement je ri
-
DAISY

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t7010.html#p108631]ici[/url]
Philippe a écrit :Revenons au sujet mais il est vrai que seule DAISY voit ses photos droites. Peut-être l'I-Pad![]()
Je suis sur le coup ...
Phi, ça serai mon iPad tout serai a l'envers non ?? Ou les textes... Je comprend rien
Mais oui pour moi tout est normal. RAS
-
DAISY

DAISY a écrit :Philippe a écrit :Revenons au sujet mais il est vrai que seule DAISY voit ses photos droites. Peut-être l'I-Pad![]()
Je suis sur le coup ...
Phi, ça serai mon iPad tout serai a l'envers non ?? Ou les textes... Je comprend rien
En plus si tu les mets a l'endroit peut être que je vais les voir à l'envers après.....
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour à tous
Le Chef est sur le .... COUP 
DAISY
sans rançune , le chef va trouvé

DAISY
Philippe
Revenons au sujet mais il est vrai que seule DAISY voit ses photos droites. Peut-être l'I-Pad![]()
Je suis sur le coup ...

DAISY
sans rançune , le chef va trouvé Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
j avais pas vu ce post, du moins le début du sujet qui m intéresse car j apprécie beaucoup ces arbres.
Je suppose que le titre Magnolia grandfil concerne un M. Grandiflora et non pas une référence à notre Grand Phil
Certes, ce n est vraiment pas la meilleure période pour planter un arbre mais comme pour les décorations de Noel, les bonnes affaires se font en juillet !
Soit, voici quelques conseils persos pour mener à bien cette plantation. Il sera plus beau encore et surtout assez bien installé que pour passer l hiver en toute sérénité. Tout d abord, dégazonnes le pied sur un diamètre de 60 cm au moins. Il faut ensuite griffer le sol pour le rendre perméable et le pailler pour éviter l évaporation. Un jeune arbre planté en été mérite 1 à 2 arrosages copieux (10-20 litres) directement au pied par semaine jusqu en automne.
Secundo, pincer sous les 2 dernières feuilles permettra une plus belle ramification et réduira la transpiration par les feuilles.
Il faudra aussi couper la branche en bas du tronc car elle n est pas harmonieuse et va tirer la sève au détriment du tronc et de la ramure.
C est une belle acquisition qu un Magnolia, cela vaut toujours la peine de les chouchouter

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
DAISY

Bonjour éveliotis,
GRAND PHIL. TU AS DIT GRAND PHIL ? OU ÇA ??
Magnolia grandfil c'est ce qui était écrit sur l'étiquette (de chez floralux)...
Et oui en juillet c'est les soldes pour tout
Revenons : ok et
pour ces conseils avisés, je vais faire ça dés aujourd'hui.
Petite questions : pour passer l'hivers, dois-je le couvrir ?
bonne question... Certaines espèces ont besoin de plus de soins que d'autres
Toujours un plaisir
GRAND PHIL. TU AS DIT GRAND PHIL ? OU ÇA ??
Magnolia grandfil c'est ce qui était écrit sur l'étiquette (de chez floralux)...
Et oui en juillet c'est les soldes pour tout
Revenons : ok et
Petite questions : pour passer l'hivers, dois-je le couvrir ?
Toujours un plaisir