Peut-être Eveliotis...
en le déterrant, j'ai trouvé des amas de compost non encore decomposé, ou disons plutôt des tontes d'herbe toutes compactes et très collantes qui se trouvaient dans mon tas de compost et que j'avais ajouté à ma terre. C'est peut-être la raison.
Plant de tomate malade?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
flojardine
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Bernissart
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Plant de tomate malade?
as-tu vu une amélioration, un signe de reprise

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
flojardine
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Bernissart
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Plant de tomate malade?
Bonjour
J'ai gratté un Maximum ma terre afin d'enlever ces amas de tontes de gazon qui a mon avis libère trop d'azote... J'ai le même problème avec mes plants de haricots, c'est incroyable. J'ai aussi ajouté un peu de cendre de bois et du purin de consoude pour essayer de rééquilibrer mon sol.
Les plants tiennent le coup, certains mieux que d'autres. J'ai qq. fleurs qui s'ouvrent, et énormément de feuilles, souvent toutes rabougries.
Par contre, le plant que j'avais arraché car vraiment trop amoché, je l'ai remis dans un coin en friche, pour ne pas le jeter... et j'ai vu arriver quelques nouvelles feuilles d'aspect normal! Rien n'est perdu!
Merci de prendre de nos nouvelles, mes futures tomates et moi!
J'ai gratté un Maximum ma terre afin d'enlever ces amas de tontes de gazon qui a mon avis libère trop d'azote... J'ai le même problème avec mes plants de haricots, c'est incroyable. J'ai aussi ajouté un peu de cendre de bois et du purin de consoude pour essayer de rééquilibrer mon sol.
Les plants tiennent le coup, certains mieux que d'autres. J'ai qq. fleurs qui s'ouvrent, et énormément de feuilles, souvent toutes rabougries.
Par contre, le plant que j'avais arraché car vraiment trop amoché, je l'ai remis dans un coin en friche, pour ne pas le jeter... et j'ai vu arriver quelques nouvelles feuilles d'aspect normal! Rien n'est perdu!
Merci de prendre de nos nouvelles, mes futures tomates et moi!