Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Ah, le lierre grimpant, c'est vraiment une plaie quand ça commence à s'étendre partout ! J'ai eu le même problème sur le mur de mon jardin l'année dernière. J'ai trouvé que la méthode la plus efficace, en plus de la taille régulière, est d'appliquer un herbicide systémique sur les tiges coupées pour empêcher le lierre de repousser. Cela dit, il faut être patient et vigilant.
Sinon, si tu veux éviter les tracas à long terme, une alternative intéressante serait d'installer du lierre artificiel. Cela peut donner un aspect vert et esthétique sans les inconvénients de l'entretien régulier. C'est une solution durable et beaucoup moins contraignante. Peut-être un peu plus adapté à la décoration d'intérieur, il est vrai.
À titre personnel, j'ai décorer un petit coin détente de mon jardin avec du faux lierre que j'ai trouvé en ligne. Je te partage le site sur lequel j'ai trouvé de belles guirlandes de lierre artificiel avec une texture plutôt réaliste : LIEN MODÉRÉ. NE RESPECTE PAS PAS LA CHARTE JDN. De loin, on y voit que du feu !