Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Windows 10 est très intrusif, c'est la tendance, on essaye de décortiquer nos fichiers pour placer de la pub adaptée
donc comme OS il semble convenable mais il faut passer qqs heures à bloquer tous les dispositifs indiscrets
bref je reste sur XP ... pire ... en SP1 car en SP3 plusieurs de mes logiciels fétiches ne fonctionnent plus comme :
- Floor Plus Plan
un très vieux logiciel 2D qui me permet de faire des plans de toutes sortes, impossibles avec la plupart des logiciels 3D qui se mêlent de ce que je ne leur demande pas
- 2 logiciels permettant d'utiliser le PC comme oscilloscope pour des signaux de fréquence allant jusqu'à 20000Hz, pratique en audio et allumage moto
par contre en tant que jardinier je me suis offert une tablette Samsung Galaxy 10'5 à affichage amoled (pour la visibilité au jardin) sur laquelle je connecte une clé USB contenant mes photos et documentations de jardin
- extrêmement pratique dans les fêtes des plantes pour montrer ce dont on parle et récupérer les coordonnées
- extrêmement pratique pour parvenir aux fêtes des plantes, trocs, pépinières, il suffit de parcourir le trajet avec google maps avant de partir et les plans utiles sont mémorisés, on dispose alors d'un plan à échelle variable (par zoom) bien plus détaillé que la carte au 1/20000 et sur laquelle est repérée automatiquement notre position, ça permet de trouver des solutions plus astucieuses que celle s du GPS et surtout de savoir où on s'est perdu
j'arrête là car je divague ça devrait être le sujet d'une autre conversation
Membre banni : Aucun message en rapport au thème du forum JDN. Critiques gratuites et débat stérile. N'assume pas ses responsabilités, édite et efface tous ses messages.
micky7 a écrit :Windows 10 est très intrusif, c'est la tendance, on essaye de décortiquer nos fichiers pour placer de la pub adaptée
-
Micky, merci pour cette info.
Comme Philippe, je reste sur seven tant que ça marche bien. Le jour ou il faudra que je change de PC alors, je serai sans doute obligée de me mettre à W10, on verra.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!