pour les cotés intérieurs je pense tailler en biais et non couper des bords bien droits car c'est ainsi que les bords de mon silo se sont fragilisés.
J'ai regardé un filet pare talus qui est d'un coup modique. J'ai déjà vu le système sur les rives d'un fleuve. Le filet enserre des roches. La terre déborde un peu mais ça reste très stable. Je pourrais empiler des cailloux dedans genre morceaux de roche comme on en a par ici. Les cotes seraient stabilisés. Le grillage au contraire va rouiller.
Une autre question se pose c'est la valeur de la surface au sol.
1,60m x 2,60m soit un peu plus de 4 m2.
A ce stade j'ignore la hauteur de la terre sur la roche. Si je ne peux pas creuser plus de 50 cm je risque de me retrouver avec une sorte de mare potentielle en cas d'inondation.
Je suis un peu bloquée par cet aspect il faudrait que je prenne le temps d'y réfléchir.
Il y a la question du refroidissement de cette surface compte tenu de l'ensoleillement. C'est le coin le plus soleil toute l'année.
Je me dis que moins large ce sera moins ensoleillé.
A contrario plus grand le refroidissement au sol sera plus rapide.
L'altitude est de +400 m. Les nuits sont nettement plus froides que les jours genre 10 à 15°C parfois plus sauf juillet aout

dans la zone du message concerné.