Le calendrier lunaire, est-ce que ça fonctionne???
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
- Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Re: Le calendrier lunaire, est-ce que ça fonctionne???
Bonjour donc au final si je regarde bien le calendrier lunaire il faut mettre en semis ,les fleurs lorsqu'il y a le symbole de fleurs c'est bien ça?y à t'il des exeptions?cela marche pour les plantes d'interieur et d'exterieur?
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello nightwatch
Regarde le calendrier lunaire de janvier 2011
Sous le calendrier, j'ai mis quelques exemples de fruits, fleurs ou légumes suivant le type de jour ( jour fruit, feuille,etc..).
Je ne vais pas te dire que ça fonctionne pour les plantes d'intérieur, car sinon je relancerais le débat qui dure depuis des années et des années sur le bien fondé de l'utilisation du calendrier lunaire.
Mais oui, le calendrier lunaire est " prévu " également pour les plantes d'intérieur, tout comme c'est prévu pour les semis de fleurs ou légumes faits en intérieur
Et si tu veux suivre le calendrier lunaire pour tes semis de fleurs, oui il faut donc les faire lorsqu'il y a le symbole de la fleur, et lorsque nous sommes en jour ascendant ( couleur du jour en jaune ), mais pas lorsqu'il y a le symbole A ( Apogée), P ( Périgée) , NA ( Noeud Luanire Ascendant) et ND ( Noeud Lunaire Descendant ), qui sont des jours de "repos" où l'influence de la lune serait néfaste pour les travaux de jardin
Donc en résumé, si tu n'as pas ces 4 lettres dans une des journées, en jaune avec le symbole "fleur ", tu peux donc faire tes semis de fleurs si tu veux respecter le calendrier lunaire

Regarde le calendrier lunaire de janvier 2011
Sous le calendrier, j'ai mis quelques exemples de fruits, fleurs ou légumes suivant le type de jour ( jour fruit, feuille,etc..).
Je ne vais pas te dire que ça fonctionne pour les plantes d'intérieur, car sinon je relancerais le débat qui dure depuis des années et des années sur le bien fondé de l'utilisation du calendrier lunaire.
Mais oui, le calendrier lunaire est " prévu " également pour les plantes d'intérieur, tout comme c'est prévu pour les semis de fleurs ou légumes faits en intérieur
Et si tu veux suivre le calendrier lunaire pour tes semis de fleurs, oui il faut donc les faire lorsqu'il y a le symbole de la fleur, et lorsque nous sommes en jour ascendant ( couleur du jour en jaune ), mais pas lorsqu'il y a le symbole A ( Apogée), P ( Périgée) , NA ( Noeud Luanire Ascendant) et ND ( Noeud Lunaire Descendant ), qui sont des jours de "repos" où l'influence de la lune serait néfaste pour les travaux de jardin
Donc en résumé, si tu n'as pas ces 4 lettres dans une des journées, en jaune avec le symbole "fleur ", tu peux donc faire tes semis de fleurs si tu veux respecter le calendrier lunaire
Je suis Charlie :-(
-
nightwatch68
- Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
ok ba ça mbranche bien lol ,je suis deja dans la lune lol normal pour un veilleur de nuit hihihihi .merci
-
jardinbio
- Semis timide

- Commune : Maubeuge
- Génération : 50 ans et plus
Bonjour à tous,
Je respecte le calendrier lunaire depuis des années,
j'ai de trés bons résultats et n'ai pas envie de changer.
Bien à vous Eric.
Je respecte le calendrier lunaire depuis des années,
j'ai de trés bons résultats et n'ai pas envie de changer.
Bien à vous Eric.
Eric Maubeuge 59 Nord 55 ans Jardinier depuis + de 40 ans