le potager 2010 de Droop

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: le potager 2010 de Droop

Message par reddroopy »

jungle a écrit :
reddroopy a écrit : Et bien sur qu'il faudra de l'éclairage artificiel, mais cela est facile à faire pour mes semis précoces ( en janvier - février), j'utilise déjà de l'éclairage artificiel ( 6500 ° k :clin: )
Wahhhh tu nous envoies des photos? Moi je n'en suis qu'à squatter le salon et ça passe déjà difficilement...
Hello,

j'avais mis des photos, mais sur l'ancien forum, avant la création de celui-ci.

En voici quelques unes pour t'en donner un aperçu. La plupart de l'éclairage artificiel a été utilisé dans une caisse à cochon d'inde , "customisée" pour les semis :clin:
semis_pims_poivrons_100210.JPG
semis_pims_poivrons_100210.JPG (83.87 Kio) Vu 613 fois
DSC00689.JPG
DSC00689.JPG (45.25 Kio) Vu 613 fois
Et pour te faire voir la différence d'un éclairage " classique " et d'un éclairage "lumière du jour ", voici en photos la différence.

Avec un éclairage classique (ampoule économie d'énergie premier prix ):
serre_10.jpg
serre_10.jpg (35.64 Kio) Vu 613 fois
Et avec des ampoules économie d'énergie, mais cette fois des 6500 ° k ( "cooldaylight) (en regardant le néon, tu verras qu'il est plus "jaune" que les ampoules 6500 °k qui elles diffusent une lumière plus "blanche" )
serre_12.jpg
serre_12.jpg (62.54 Kio) Vu 613 fois
:fleur:

Je suis Charlie :-(

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

bravo droopy, c'est parfais pour faire des semis de plantes gourmandes en lumières comme les agaves ou les cactus par exemple

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

quentin a écrit :bravo droopy, c'est parfais pour faire des semis de plantes gourmandes en lumières comme les agaves ou les cactus par exemple
Salut Quentin,

effectivement, moi je l'ai faite pour les tomates et poivrons-piments, mais cela peut servir pour tout type de culture :clin:

jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem

Message par jungle »

:mer6: pour l'idée!!! Je verrais bien un petit cocon pareil dans ma buanderie!!!
Ca imite bien la lumière du jour? Je vois des lumières de ce genre pour 7-8 euros, ça m'a l'air un peu trop bon marché...

Image

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par reddroopy »

jungle a écrit ::mer6: pour l'idée!!! Je verrais bien un petit cocon pareil dans ma buanderie!!!
Ca imite bien la lumière du jour? Je vois des lumières de ce genre pour 7-8 euros, ça m'a l'air un peu trop bon marché...
Oui, ça imite assez bien la lumière du jour, en tout cas, les plants ont cette impression :clin:

Pour le prix, j'avais acheté ces ampoules économie d'énergie, " cool daylight", de marque Phil...., mais je ne me souviens plus trop du prix. de mémoire, je crois qu'effectivement c'était dans les 7-8 euros pièces

:clin:

jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem

Message par jungle »

Intéressant au cas où monsieur trouve que j'envahis trop le salon. Faut juste que je trouve où déplacer la machine à laver :lol:

Et tu as mis un tapis chauffant ou la lumière suffit à réchauffer?

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

reddroopy a écrit :Pour le prix, j'avais acheté ces ampoules économie d'énergie, " cool daylight", de marque Phil....,
Bonjour :elo:

Petite précision : je ne vends pas d'ampoule par contre j'ai bien une résine posée sur le pied droit depuis ce matin :ohoh:

:lol:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par reddroopy »

Philippe a écrit :Petite précision : je ne vends pas d'ampoule par contre j'ai bien une résine posée sur le pied droit depuis ce matin :ohoh:

:lol:
:mdr: :mdr: :mdr: ouais et t'as essayé de mettre des graines dans ta résine pour faire pousser ??? :mdr:
jungle a écrit :Intéressant au cas où monsieur trouve que j'envahis trop le salon. Faut juste que je trouve où déplacer la machine à laver :lol:

Et tu as mis un tapis chauffant ou la lumière suffit à réchauffer?
nan, je n'ai pas mis de tapis chauffant ou de câble chauffant, mais j'avais peut être l'intention de le faire. En même temps, j'ai " bricolé " vite fait cette mini serre à semis. Si j'ai le temps, je prévois de faire cet automne-hiver une plus belle et plus performante pouponnière pour mes semis . enfin, si je trouve le temps :bref:

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »