Bonjour John,
A partir de quand puis-je laisser ms plants de piments, poivrons la nuit sous abri froid (tunnel) ?
D'avance merci pour la réponse.
Le potager d'Eveliotis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Le potager d'Eveliotis
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Le potager d'Eveliotis
perso je le fais à partir du moment où la t° sous abri est stable au dessus de 10°C et que les plants ont bien été endurcis au préalable ,sinon risque de stress et les plants se mettent en dormance dès lors le temps gagné par un semis précoce est perdu par cette période d'adaptation

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
Le potager d'Eveliotis
Donc encore trop tôt, merci.
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Le potager d'Eveliotis
eveliotis a écrit :![]()
les pdt en cage c'est un peu pour le fun. J'ai pas mal de grilles en stock et j'avais envie de tester une structure pour les poids de senteurs tout en faisant une grande tour à pdt sous paille![]()
Pour le moment j'ai utilisé environ 3 ballots de pailles et un 4e en stand by pour recharger et mulcher avec les tontes de pelouse![]()
Certes ça fait beaucoup et un peu tout en paille mais j'ai pas le temps d'entretenir ce potager plus d'une fois par semaine donc faut trouver des systèmes D.

-
eveliotis

Le potager d'Eveliotis
Oui tout à fait.JPh Rumilly a écrit :eveliotis a écrit :![]()
les pdt en cage c'est un peu pour le fun. J'ai pas mal de grilles en stock et j'avais envie de tester une structure pour les poids de senteurs tout en faisant une grande tour à pdt sous paille![]()
Pour le moment j'ai utilisé environ 3 ballots de pailles et un 4e en stand by pour recharger et mulcher avec les tontes de pelouse![]()
Certes ça fait beaucoup et un peu tout en paille mais j'ai pas le temps d'entretenir ce potager plus d'une fois par semaine donc faut trouver des systèmes D., c'est le potager de ton beau-père.
Il n'a plus la santé pour jardiner, dès lors je fais mon possible pour m'en occuper et mettre ma patte

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis

Le potager d'Eveliotis
1 heure par ci, 1 heure par là, le jardin potager me guide ...
Je sais pas pour vous mais je me fais toujours une liste de tâches à accomplir et lorsque je rentre j'ai fait une partie et plein d'autres trucs
Je suis étonné par le développement de l'ail éléphant, j'espère que la récolte sera à la hauteur. Premières asperges vertes
Je m'y attendais pas, les griffes n'ont qu'un an. La chayotte a bien pris, elle attend comme moi les St de Glace pour passer en pleine terre Semis de carottes jaunes, noires et rouges, ça c'est fait nous ne pensons pas manquer de ciboulette cette saison

-
eveliotis

Le potager d'Eveliotis
Re
les buttes (ancien Capitulaire) sont remise en forme et réalimentées.
Les Yaccons ou Poire de terre attendent aussi des nuits plus clémentes dans leur pot. Famille des dahlias oblige. Les cardons ont bien passé l'hiver et les radis sous châssis sont bien sortis. Il y en aura de toutes les couleurs cette année
Enfin oignons et échalotes sont démarrés
Prochaine étape, réaménager les triangles pour les courges et autres curiosités du genre
les buttes (ancien Capitulaire) sont remise en forme et réalimentées.
Les Yaccons ou Poire de terre attendent aussi des nuits plus clémentes dans leur pot. Famille des dahlias oblige. Les cardons ont bien passé l'hiver et les radis sous châssis sont bien sortis. Il y en aura de toutes les couleurs cette année