Carnet rose... et noir.
J'ai beaucoup de chance : aucune poule emportée par un renard ou fouine depuis le début, alors que chez tous les voisins, chaque années c'est le ravage. Mon poulailler-forteresse est bien utile. Pourtant elle sont quasi en liberté la journé mais je les sors tard (vers 10h) et les rentre vers 16h.
J'ai perdu ma grosse pondeuse: problème cardiaque ! Je n'ai plus envie d'acheter de poule "pr^te à pondre ! On ne sait pas ce qu'elles ont reçu comme traitement... Sur mes 4 poules restantes, 3 avaient commencé à couver. Celle qui reste me donne un mini oeuf tous les 2 jours. Question rentabilité, ce n'est pas le top ! J'ai donné 3 oeufs de chez un voisin à Pompon (née ici il y a 2 ans), et la "petite sauvage" a absolument voulu la rejoindre. Ne sachant pas si Pompon tiendrait bien le nid, je l'ai laissée: c'est une championne, comme couveuse et mère. Et voilà, elle ont couvé ensemble, par les températures glaciales de ces dernières semaines ! Sur les 3 oeufs, l'un est "mort" en cours de route, les deux autres ont éclos samedi mais un des 2 poussin avait du mal et n'a pas survécu. Celui qui reste est au top ! C'est une "poussine" (ouf, je voulais avoir une poule en plus) débrouillarde, vigoureuse. Avec 2 maman, elle sera bien soignée ! J'adore voir comment elles lui apprennent à chercher la nourriture.
Pompon et le petite sauvage (qui l'avait couvée, c'est donc la mamy!)
Et la petite poussinette, qui n'a pas encore de nom.