Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bip tu m'aurais dit j'en ai plein des feuilles mortes dans le bois voisin et aussi pleines d'eau, de marrons en décomposition et une sous couche grise pas encore humus mais presque. 
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour.
Bin maintenant, tu sais ce que je cherche !! J'aimerai bien que tu sois ma poule aux oeufs d'or, Lisa, j'aimerai bien. Par contre, gare si ce bois est privé ou pas. Je crois qu'il est défendu de ramasser des feuilles mortes en forêt, Non?
Cela prend un peu de temps ce ramassage mais il en vaut la peine qu'on se donne. Moins de mauvaises herbes le printemps revenu, plus de vers de terre dans la parcelle.
Il a fait beau. J'ai saisi l'occas' d'aller récupérer un tuteur du jardin pour notre amaryllis. Il est sujet au torticolis. 
Cela prend un peu de temps ce ramassage mais il en vaut la peine qu'on se donne. Moins de mauvaises herbes le printemps revenu, plus de vers de terre dans la parcelle.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
700kg énorme sa doit en faire du volumeBip. a écrit :Bonjour.
Poids approximatif total? Estimé à pas loin de 700 kg.![]()
9 sacs d'un poids d'une dizaine de kg, voire plus proche des 15. Mais retenons le minimum ( suffit de comparer avec le lot d'un pack d'eau de 1.5L/6 ) 9x12= 108kg. Nous avons fait 6 voyages = 648.
Ah oui, ah quand même. Une chance que nous ayons calculé au dernier voyage. Cela m'aurait "coupé les pattes " de l'apprendre avant. Bien sûr il ne s'agit pas de 700 kg de feuilles mortes purement et simplement, mais 700 kg de poids(flotte?) +/- dans les sacs. Comme il a énormément plu ces dernières semaines, pas une partie de plaisir à manipuler les feuilles imbibées d'eau,![]()
. Vraiment soulagée que cela soit fini.
![]()
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bin, ce qui apparait sur les photos, Toto. 

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
on vois pas trop mais on imagine.
en meme temp sa va vite sur mes 300m2 de pelouse je ramasse en automne 10/15 bac de 50l tasser de feuille par tonte et il faut bien passer 10 fois pour ne plus trop avoir de feuille pour l'hivers
j'ai jamais pensser a calculer le poids
en meme temp sa va vite sur mes 300m2 de pelouse je ramasse en automne 10/15 bac de 50l tasser de feuille par tonte et il faut bien passer 10 fois pour ne plus trop avoir de feuille pour l'hivers
j'ai jamais pensser a calculer le poids
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour
Applique-t-on cette règle pour ce topic ?
Pourquoi ne pas compartimenter par année?
Personnellement cela me semble inévitable. Merci
Applique-t-on cette règle pour ce topic ?
Personnellement cela me semble inévitable. Merci
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Bip.
- Stipule frémissante

Je vote pour aussi. Cela créera des archives malignes.La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
toto--87
- Stipule frémissante