Cuad,
Pour ma part comme j’ai un petit jardin et que le manque de place se fait sentir, donc je les plante à 20 cm mais 30 cm c’est bien. La fréquence de ton engrais dépend de sa composition, j’ai un engrais en ce moment à 12 12 18 en terme de composition N P K ( j’ai été regarder sur le paquet) donc une poignée par m2 suffit, si c’était 6 6 9 j’aurai mis deux poignée par m2. Pour la fréquence, une fois au printemps et une fois après la première récolte vers juillet. Pour faire des fruits tu doit avoir un bon apport en K, supérieur au N et P.
Pour avoir de belles fraises, il faut par ailleurs supprimer les stolons pour que la plante ne s’épuise pas trop mais, comme les stolons te donnent de nouveaux fraisiers pour renouveler tes plantations tous les 3 ans, c’est un équilibre à avoir. En plus les vieux pieds donnent des feuilles mais peu de fraises. Chacun fait comme il veut mais ce que je fais et que je conserve un seul stolon par pied que je maintiens au sol avec une tige en N ( ou tige en U

) pour un bon enracinement et donc pour renouveler progressivement 1/3 des plants, les autres stolons je les supprime. Il est préférable de renouveler progressivement la fraiseraie, car lors de la première année d’enracinement, les jeunes fraisiers ne produisent pas au mieux de leur forme.
Enfin si tu cultive en jardinier en palette sans fond, il faut tout de même veiller à conserver un Max l’humidité car toi tu es dans le suuuud

( beaucoup plus chaud que par chez nous

) donc un voile pour conserver la fraîcheur ou un bon paillis des pieds s’impose ainsi qu’une hydratation raisonnée en fonction du dessèchement du sol car le fraisier va survivre en sol trop sec mais ne va pas ou peu donner de fraises. Le fait d’utiliser une palette sans fond sur le sol fait que pour le fraisier c’est un peu comme si tu cultivais sur butte je pense.
Un dernier truc, je ne fais que rajouter des choses

les fraisiers aiment les sols un peu acide donc si c’est trop calcaire dans ton coin, ils ne vont pas bien se développer. Tu peux rajouter un peu de tourbe dans le sol ou mettre un paillis avec des épines de pin ou de résineux.