Elles sont timides mais mes alliées comme elles mangent les autres araignées... Elles aiment se balader au plafond de ma chambre, rentrer dans le placard à habits...
les deux potagers de " nouss "
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Elles sont timides mais mes alliées comme elles mangent les autres araignées... Elles aiment se balader au plafond de ma chambre, rentrer dans le placard à habits...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
nouss
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : SAINT NABOR
- Passion : Le potager
Fleur de Shakty a écrit : 08 oct. 2022 11:57![]()
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des araignées au plafond
n'empêche ! cette année, je les avais trouvée particulièrement nombreuses ..elle a régné en maitre cette année
et où que j'allais au jardin, je m'en prenais des toiles dans la figure , suffisait qu'il y avait des végétaux dans le secteur
@bientôt
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Chez nous elle sont rentrées cet été pour se protéger de la chaleur, il y avait aussi des coccinelles au frais au plafond de notre chambre car les larves dans le jardin ont séché sur place!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
nouss

pour aujourd'hui , au potager, rien de bien remarquable , à part de continuer de remplir ma tour avec des apports successifs de matières diversifiés
surtout avec la dernière tonte du gazon , feuilles mortes , sciures ( que j'ai positionné au milieu , sinon , ça s'échappe des mailles) déchets de pommes

et ainsi de suite, jusqu'à obtenir une tour bien remplie et surtout bien tassée
-_-_-_-
et ça y est ! notre premier jour de pressage de noix ...une longue série restera à venir
je saurais quoi faire dès mes réveils matinaux

bonne fin d'aprèm à vous
-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
Eh ben dis donc, tu ne dois pas t'ennuyer avec ces différents potager. Bravo en tout cas

-
Nathalie L
- Semis timide

- Commune : Estrées
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Je suis admirative sur le fait que tu fasses ton huile de noix car c'est un sacré boulot et il en faut pour pouvoir faire ne serait-ce qu'un litre.
-
nouss

coucou Nathalie , et merci
effectivement, cela pourrait être du boulot ,par contre pour moi , c'est plutôt un passe temps , juste des fois un peu mal aux mains
j'ai du mal à rester inactive , j'aime et j'ai besoin de m'occuper , sinon j'ai une montée de mélatonine
là ! cette année , je prends des notes pour savoir combien de kilos de noix qu'il nous faut pour faire 1 litre ( l'an dernier j'avais 8 bouteilles , mais pas tous d'1 litre )
je suis contente de pouvoir m'occuper dès mon réveil , après ou avant la promenade avec mes chats , là aussi ! c'est authentique ! , mes chats adorent aller visiter les environs , d'ailleurs, il y en a un , qui me le fait comprendre très clairement , il s'élance en courant vers le passage que j'emprunte avant la sortie promenade
il y a juste un jour de la semaine en hiver qui est réservé pour autre chose, mais ça , je vous en parlerai par la suite , quand le moment sera venu
d'ailleurs, pendant la période covid , ils étaient aux anges c'était promenade à gogo ,car aucune voiture..
vous allez rire lol , ils respectaient la distance de sécurité

il m'arrive de pousser la promenade jusqu'en forêt

sinon, à part ça , je commence à ramasser les turricules , que je mélangerai avec terreau maison pour mes futurs semis ( en novembre, vais semer la grenobloise et la radichetta )
chaque petite promenade, sac à dos avec un petit seau , que je m'obstine à remplir ( depuis, j'ai réussi à faire pas mal d'adeptes lol )
vous en ramassez également ? ?

bonne fin d'aprèm à vous