nouvel arrivé sur ce fofo, je me fends moi-aussi d'une petite photo de la serre que j'utilise (elle ne m'appartient pas mais j'en ai plein usage
Serre - Trombinoscope
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
willy59210
- Semis timide

- Messages : 448
- Enregistré le : 05 nov. 2015 11:29
- Commune : loos
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
Serre - Trombinoscope
Bonjour à tous,
nouvel arrivé sur ce fofo, je me fends moi-aussi d'une petite photo de la serre que j'utilise (elle ne m'appartient pas mais j'en ai plein usage
), d'abord durant l'hiver 2012-2013 (le dernier où il a vraiment fait froid) =>
puis durant le printemps 2013, après plantation des pieds de tomate =>
Elle fait 6,40 m de large, se décomposant en deux bandes latérales de 1,50 m séparées de la bande centrale de 2 m de large par deux allées de 70 cm de large... Et le tout sur une longueur de 16 m utiles, une porte d'un côté et grande ouverte durant la belle saison de l'autre (pendant l'hiver, des plaques de polycarbonate viennent condamner l'ouverture au fond pour préserver durant la nuit la chaleur diurne).
nouvel arrivé sur ce fofo, je me fends moi-aussi d'une petite photo de la serre que j'utilise (elle ne m'appartient pas mais j'en ai plein usage
-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Serre - Trombinoscope
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!


-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Messages : 29254
- Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Cambrésis
Serre - Trombinoscope
Les armatures nues sont celles de la prolongation ou d'une autre serre ?
Beau terrain de jeu effectivement.

-
willy59210
- Semis timide

- Messages : 448
- Enregistré le : 05 nov. 2015 11:29
- Commune : loos
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
Serre - Trombinoscope
Ce n'est pas une serre de maraicher telle que je l'entends puisque pour moi une serre-tunnel de maraicher fait 9 m de large sur une longueur de 30-40 m mais c'est largement suffisant pour un usage familial (c'est même trop, à la belle saison j'arrose tout le quartier ainsi que la famille et les amis de tomatesJPh Rumilly a écrit : [...] c'est une serre de maraîcher ?
Les armatures nues sont celles de la prolongation ou d'une autre serre ?
La superficie totale du terrain est de 4 000 m² et comprend une partie verger, une partie qui reste en friche/pelouse sauvage (uniquement tondue sans autre usage) et une partie potagers puisque nous sommes plusieurs à jardiner dans cette partie là.kaazan a écrit :... mais il faut un sacré terrain pour la mettre
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Messages : 29254
- Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Cambrésis
Serre - Trombinoscope
Vous avez de quoi vous "amusez " sur telle superficie.
Surtout dans la proche banlieue Lilloise.

-
willy59210
- Semis timide

- Messages : 448
- Enregistré le : 05 nov. 2015 11:29
- Commune : loos
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
Re: Serre - Trombinoscope
oui, non seulement c'est la proche banlieue lilloise mais en plus ce terrain est enclavé en pleine ville, coincé entre la rue devant, la ligne TER derrière, une entreprise de transformation de pdt à gauche et un magasin Al*i à droite
