Déjà planté du gingembre ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
willy59210
- Semis timide

- Commune : loos
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
voici quelques extraits tirés de sites variés de jardinage :
Cette plante tropicale vivace adore la chaleur (25°C) et une humidité constante. Il faut toutefois éviter de trop arroser avant que le gingembre n'ait vraiment fait racine de peur de le voir pourrir sur place. Ce n'est qu'une fois les tiges bien montées que l'on peut arroser à tout va.
Plante rhizomateuse à cultiver au chaud.
Mais le plus simple pour te faire ta propre idée de la culture du gingembre, c'est encore de taper "planter du gingembre en serre" dans un moteur de recherche et lire la multitude de réponsesLe gingembre se porte mieux s'il est partiellement ombragé ou qu'il ne reçoit que le soleil du matin.[...] La température du sol doit être chaud et se situer idéalement entre 22 et 25 °C tant que votre gingembre n'a pas encore germé.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
cela fait quelques années que je cultive mon curcuma et mon gingembre et que j'ai eu l'occasion d'affiner ma méthode
Quoiqu'il est facile de choisir un rhizome prégermé sur un étal, comme dit plus haut la germination et l'émergence des premières feuilles est longue et parfois fastidieuse. L'humidité doit être stable (ni trop ni trop peu) et la température élevée (au moins 20°C). Cela peut prendre plusieurs semaines (cette année il m'a fallu presque 2 mois pour lancer une vingtaine de cultures de chaque sorte).
Je n'ai jamais testé en serre à l'année car en pot je maîtrise mieux les conditions et surtout j'apporte une t° suffisante tôt en saison. Par contre les pots peuvent rester en serre jusqu'à l'automne, ensuite je les rentre pour l'hiver.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Cette année, pour moi la culture en serre est délicate et très difficile à gérer.
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines 45 à 50°environ à l'intérieur quand il n' y a pas de vent et malgré un filet d' ombrage.
Les plants, essentiellement des tomates souffrent et demandent beaucoup d'arrosage.
Depuis que j'ai ma serre (6 ans), c'est la première année ou je "galère" et que la production se fait "désirer".

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour et merci
Je passe le cap du verre d’eau vers le pot
Ce n’est pas une contrepèterie
Je passe le cap du verre d’eau vers le pot
Ce n’est pas une contrepèterie
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !