Ne mettez JAMAIS de vinaigre dans l'eau de boisson dans l'esprit de soigner ou d'éviter une maladie parasitaire :
Peu importe le type de vinaigre, il s'agit d'une fausse légende, totalement inefficace contre les vers et les parasites.
Si le vinaigre est donné régulièrement, il peut provoquer une cirrhose, une décalcification du squelette, avec la mort de l'animal en point de chute.
Je crois que la légende vaut aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Philippe a écrit :C'est la rescapée du premier lot ?
Non c'est celle achetée
Prochaine fois j'achète dans un élevage non bio, au moins elles seront vaccinées.
Faut tjs acheter une poule vaccinée. Un éleveur me disait que les maladies parasitaires avaient une influence négative sur la ponte.
En principe, je ne le fais pas, il faut vacciner une fois l'an. C'est pas compliqué, c'est une petite gélule que tu achètes en pharmacie.
Personnellement j'ai un mode de sélection assez expéditif: lorsque je trouve que la poule n'est plus belle ou qu'elle ronfle (si, si, ça ronfle une poule!) je prend ma carabine...
emille a écrit :Faut tjs acheter une poule vaccinée. Un éleveur me disait que les maladies parasitaires avaient une influence négative sur la ponte.
En principe, je ne le fais pas, il faut vacciner une fois l'an. C'est pas compliqué, c'est une petite gélule que tu achètes en pharmacie.
Personnellement j'ai un mode de sélection assez expéditif: lorsque je trouve que la poule n'est plus belle ou qu'elle ronfle (si, si, ça ronfle une poule!) je prend ma carabine...
emille a écrit :Faut tjs acheter une poule vaccinée. Un éleveur me disait que les maladies parasitaires avaient une influence négative sur la ponte.
Emille,
j'espère que ta femme ne ronfle pas
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
un peu + sérieusement, mon homme dit de dire au fermier que s'il te rembourse pas, tu le dénonces à l'afsca. On peut pas vendre des poules malades.. et si elles sont "bio" (ça veut dire quoi au juste?), elles doivent être moins "traitées" donc + sujettes à la transmission de maladies
un peu + sérieusement, mon homme dit de dire au fermier que s'il te rembourse pas, tu le dénonces à l'afsca. On peut pas vendre des poules malades.. et si elles sont "bio" (ça veut dire quoi au juste?), elles doivent être moins "traitées" donc + sujettes à la transmission de maladies
Ton homme c'est un rebelle.
Désolé mais dénoncer c'est pas mon truc, je suis pas du genre à mettre quelqu'un dans la *zut* pour une poule à 8€
C'est marrant la modération des mots.