phoenix 62 a écrit :Lisa a écrit :
Je voulais semer de la moutarde à cause des taupins je peux rajouter avoine et sarrasin ?phoenix 62 a écrit : les engrais vert rentrent en compétition pour la lumière l'eau le sol mais possède aussi un arsenal chimique, comme l'avoine et le sarrasin qui attaquent les autres plantes allélopathie
le liseron des haies me pose moins de soucis
ab tottu as le trio gagnant sur les adventives avoine et sarrasin agissent pas allélopathie ils attaques chimiquement les adversaires
en agricole on utilise un mélange des trois![]()
pas trop de moutarde pour évité qu'elle ne pose problème au autre au début
Liseron
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Liseron
-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Liseron
phoenix 62 a écrit :
Rien ça ne marchera pas pour le liseron c'est une vivace qui passe son hiver sous la terre il faudrait au moins couvrir sur l'année pour lui évité de reprendre vigueur au printemps et en étéFilaine a écrit :Hier matin, j'ai écouté ma copine, Patricia Beucher qui disait:
" La France est envahie par le liseron... couvrir les parties atteintes de bâches en plastique noir et laisser en place tout l'hiver, pas esthétique mais efficace"
Qu'en pensez-vous?
si tu fais l'expérience au retrait de la bâche tu observeras les racines du liseron poussant en surface à la recherches de la lumière mais deja présentes sur le terrain elles donneront rapidement des feuilles et la plante repart plus rapidement que les autres
et la bâche n'évite pas les annuelles dont les graines résistent
ab tot
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!