Liseron

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Liseron

Message par Lisa »

phoenix 62 a écrit :
Lisa a écrit ::elo:
phoenix 62 a écrit : les engrais vert rentrent en compétition pour la lumière l'eau le sol mais possède aussi un arsenal chimique, comme l'avoine et le sarrasin qui attaquent les autres plantes allélopathie

le liseron des haies me pose moins de soucis

ab tot
Je voulais semer de la moutarde à cause des taupins je peux rajouter avoine et sarrasin ?
:super: tu as le trio gagnant sur les adventives avoine et sarrasin agissent pas allélopathie ils attaques chimiquement les adversaires
en agricole on utilise un mélange des trois :clin:
pas trop de moutarde pour évité qu'elle ne pose problème au autre au début
:super: merci

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Liseron

Message par Filaine »

phoenix 62 a écrit ::elo:
Filaine a écrit ::elo: Hier matin, j'ai écouté ma copine, Patricia Beucher qui disait:
" La France est envahie par le liseron... couvrir les parties atteintes de bâches en plastique noir et laisser en place tout l'hiver, pas esthétique mais efficace"
Qu'en pensez-vous?
Rien ça ne marchera pas pour le liseron c'est une vivace qui passe son hiver sous la terre il faudrait au moins couvrir sur l'année pour lui évité de reprendre vigueur au printemps et en été
si tu fais l'expérience au retrait de la bâche tu observeras les racines du liseron poussant en surface à la recherches de la lumière mais deja présentes sur le terrain elles donneront rapidement des feuilles et la plante repart plus rapidement que les autres

et la bâche n'évite pas les annuelles dont les graines résistent

ab tot
:pote: Phoenix

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image
Répondre

Retourner vers « Aux sols »