eveliotis a écrit :Ced,
il me semble que dans une serre, ce sont le soleil du matin et du soir les meilleurs.
Au cours de la journée ça tape fort, ... parfois![]()
Donc pas vraiment de préférence entre les 2 emplacements si ce n'est le côté pratique pour aller dans la serre quand il fait mauvais (plus proche de la maison) et la protection au vent
En faite d'après le constructeur il y aurait une façon type de placé une serre ... la porte d'entrée devrait être face au soleil, et au fur et a mesure que le soleil tourne il devrait donner sur le coté de la serre !
Chose que je vais avoir dans les deux cas ....
quentin a écrit :Sans prendre en compte le soleil, c'est peut être pas plus mal de la mettre pas loin du cubi
Oui, c'est logique, mais la serre a deux gouttières et donc vient deux récupérateurs d'eau de pluie de chaque coté de la porte d'entrée ... ( je ne l'avais pas dis )
Après ma question est vraiment une question de soleil, dans les cas, j'ai du soleil toute la journée dessus, sauf au matin, et au soir .. fin en fin d'près midi ...
Cela dit, je ne sais pas si ça va avoir une influence sur la température intérieur mais j'ai pris l'option verre trempé, garde t'il la chaleur plus qu'un verre simple ?
Je sais pas ... c'est du 4 mm .

dans la zone du message concerné.