Fleur de Shakty a écrit :Non JPH je n'ai pas pensé à prendre une photo, mais en faisant une recherche d'image tu trouveras la chenille, la nymphe et le papillon il y a aussi des PDF sur le sujet... Je n'ai pas trouvé de carte de Belgique... Bonne soirée
le petit jardin de Fleur de Shakty
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager

-
Fleur de Shakty
Auteur du sujet - Modérateur

- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
il me reste 2 ou 3 petits buis que les pyrales ont oublié, j'irai voir et ferait une photo si j'en vois....

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Fleur de Shakty

Bonjour
Le potager perché 2016 avec des feuilles de chêne ( sur la grosse cuve d'eau de pluie pour les mettre à l’abri des limaces)

J'ai refais le carré à fraisiers, avec des nouvelles mara des bois et des charlottes datant de 2 ans... Je me suis résolue à mettre un plastique pour éviter que les racines soient boulottées par les larves de cétoines, j'ai déjà perdu plusieurs fois tous mes fraisiers et d'autres plantes... D'habitude j'aime pailler avec des épines de sapin et des cosses de noix, cela commençait à devenir moche, mais j'en avais plus, j'ai mis de la paillette de chanvre
.
Les tomates poussent bien....

Le potager perché 2016 avec des feuilles de chêne ( sur la grosse cuve d'eau de pluie pour les mettre à l’abri des limaces)

J'ai refais le carré à fraisiers, avec des nouvelles mara des bois et des charlottes datant de 2 ans... Je me suis résolue à mettre un plastique pour éviter que les racines soient boulottées par les larves de cétoines, j'ai déjà perdu plusieurs fois tous mes fraisiers et d'autres plantes... D'habitude j'aime pailler avec des épines de sapin et des cosses de noix, cela commençait à devenir moche, mais j'en avais plus, j'ai mis de la paillette de chanvre
. Les tomates poussent bien....

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Fleur de Shakty

La mangeoire à Mésanges mais je n'arrive pas à les prendre en photos, des charbonnières, à l'automne je voyais aussi des petites bleues et des toutes petites à houppette noire qui semblent parties... Il y a une autre mangeoire ouverte dans les haies pour les moineaux, je la cache à cause des étourneaux!

j'avais demandé à mon mari de percer une noix de coco à la taille des mésanges, pour qu'elles y nichent. Elles ont bien mangé la pulpe de coco mais elles ne se sont jamais installé dedans...

j'avais demandé à mon mari de percer une noix de coco à la taille des mésanges, pour qu'elles y nichent. Elles ont bien mangé la pulpe de coco mais elles ne se sont jamais installé dedans...

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

Ce sont des graines de tournesol dans la mangeoire ?

-
Fleur de Shakty

du coté de l'arbre, cela fait comme un couloir où il peut y avoir beaucoup de vent, ce n'est peut-être pas un bon emplacement?JPh Rumilly a écrit :Fleur de Shakty
la noix de coco. La nidification est parfois difficile dans un nichoir.
Ce sont des graines de tournesol dans la mangeoire ?
Oui des tournesol je ne prends plus le mélange oiseau du ciel il y a trop de blé, les tournesols semblent faire l'unanimité + lorsqu'il fait bien froid j'ajoute des boules de graisses.
Quand aux tourterelles elles sont parfois distraites, je le vois à ça:
c'est arrivé deux fois

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

Malheureusement les collisions d'oiseaux dans les vitres des fenêtres ou baies vitrées sont de plus en plus fréquentes.