Graines de jardiniers au jardin des marguerites.

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Graines de jardiniers au jardin des marguerites.

Message par Philippe »

Bonjour et bon courage gégé,

je vois que tu gardes la tête sur les épaules :super:

Question communes, il en existe pas mal de "dormantes", mais leur nature dépend toujours de la politique d'un individu :bref:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide
Commune : xxxxx
Génération : 70 ans et plus
Passion : L'atelier

Message par Gérard62 »

Deux des enfants sont venus apporter des rouleaux de carton qu'ils continuent de récupérer et de m'apporter, ce sont des enfants mais ils comprennent bien ce que veux dire le courrier, ils ont bien vu les petits semis que j'ai préparé ainsi que tout ce que j'avais préparé pour eux.
Eh bien ce soir ils m'ont apporté une feuille avec les signatures de beaucoup de gens du quartier ( 25 ) même des gens qui n'ont pas d'enfants intéressés pour soutenir le projet, c'est qu'ils y tiennent à ce jardin !!
Avant de créer une association, je vais contacter la responsable du secteur au niveau des logements pour avoir les informations sur la personne à contacter pour avoir une partie de ce terrain en prêt, car former une association jardinage sans jardin ou est l'utilité?
J'étais prêt à laisser tomber quand j'ai vu ce comportement, d'apparence très intéressé à mon premier rendez-vous puis cette très longue attente à cherchant toujours un argument qui pouvait bloquer et à la fin cette réponse très tardive même trop tardive (il pouvait me répondre cela plus tôt) presque 4 mois de perdus mais bon qu'est-ce que 4 mois dans une vie?

Les locataires ayant décoré les fenêtres de leur cage d'escalier ont également reçu un bon d'achat.

La participation active des habitants dans ce concours, comme au concours des balcons fleuris en été, a été soulignée.

C'est tiré d'un compte rendu d'information de la société qui gère les logements dans une autre commune. Un "journal" dans leur site internet!
avec photo de la remise des prix (les lots en parties égales par cette commune et la société L..i62)

Donc rien n'est perdu, il faut trouver le bon interlocuteur.

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonjour gégé
Gérard62 a écrit :car former une association jardinage sans jardin ou est l'utilité?
C'est utile administrativement (penchant français), légalement (assurance), financièrement (subvention) et cela te donne surtout un statut reconnu.
Gérard62 a écrit :Donc rien n'est perdu, il faut trouver le bon interlocuteur.
Comme d'habitude ! Persévérance :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide

Message par Gérard62 »

Le courrier pour la responsable du secteur est parti.
J'ai demandé une rencontre pour exposer la demande des enfants que je défendrai un MAX.
J' attend une réponse positive afin de lancer les démarches de création de l'association, si nous n'avons pas de jardin il ne sera pas possible de jardiner !!!
En fonction de la réponse je verrai bien s'il faut continuer l'attaque, il est scandaleux de laisser un terrain juste tondu ou les enfants sont plutôt livrés à eux-même, de là viennent les bêtises. De plus il n'est pratiquement pas utilisé par les gosses.
Je pense qu'une partie sera suffisante, une parcelle collective et un petit espace pour chacun en carré avec une possibilité d'agrandissement par la suite si nécessaire.

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide

Message par Gérard62 »

Un peu découragé par tous ces gens qui n'en ont rien à faire du bonheur des gosses à jardiner mais j'ai quand même continué un peu de semis et repiquages au cas ou !!!! mais aussi pour l'école si la directrice n'oublie pas de me prévenir quand ils seront pour commencer.
Encore un peu de place à faire dans la serre ou j'ai mis des plantes en hivernage, comme j'ai un énorme stock d'oeillets d'inde j'en sèmerai un bon bac avec d'autres fleurs que j'avais acheté avec le bon du concours des maisons fleuries, il me reste une mini serre de 6 petits bacs chauffants pour les plus difficiles.
Je ne sais pas si j'aurai encore le jardin que j'avais eu en prêt l'année dernière, la mamy de 84 ans est dans le coma et un de ses trois fils parle déjà de vendre alors qu'elle est encore vivante, l'un des fils voudrai garder la partie ou je jardine, s'il a cette partie qui est bien distincte et séparée je pourrai continuer le jardin.
Il y a toujours quelque chose pour m'empêcher de jardiner, je sais que je pourrai avoir une bonne surface mais juste à coté de mon ancienne maison, si je n'ai rien d'autre va falloir quand même y songer ou partir ailleurs mais nous sommes bloqués pour le moment avec les étude du fiston, il est actuellement en deuxième année d'étude après le bac en informatique et en stage à la mairie ou il avait postulé pour remplacer l'employé responsable de l'informatique mais malgré ses compétences le Maire à préféré engager quelqu'un d'un village à coté. Drôle de coup fourré aussi ce truc là ! Quand le mauvais sort s'acharne !!

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonsoir gégé,

effectivement tout s'enchaine mais pas dans le bon sens :hum:

Toutefois tu sembles garder un regard assez distant et lucide sur les situations. Tout cela est gage de maturité chez toi et tu finiras par en récolter les fruits !!! :pote:

Image

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide

Message par Gérard62 »

:pote: Un grand MERCI à Philippe par qui ce projet sera certainement une réalité d'ici peu. :super:

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonsoir gégé,

effectivement l'association Jardins du Nord va se joindre à ton projet. De plus amples détails prochainement :clin:

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »