Le petit coin de Verdure d'Althéa
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
elles sont superbes, et très précoces en effet, les miennes sortent à peine de terre.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Splendide! 

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Commune : Vitry en Charollais
- Génération : 60 ans et plus
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

et en plus elles sont médicinales (peut-être pas toutes les variétés, à vérifier!).
ET comestibles: "Les pivoines sont entièrement comestibles. Vous pouvez ajouter des pétales de fleurs de pivoine pour décorer une entrée mais également les ajouter dans une salade, ils ont un goût assez prononcé et peuvent s'assortir avec la roquette, sur ce plan."
À vérifier aussi si c'est pour toutes les variétés.
ET comestibles: "Les pivoines sont entièrement comestibles. Vous pouvez ajouter des pétales de fleurs de pivoine pour décorer une entrée mais également les ajouter dans une salade, ils ont un goût assez prononcé et peuvent s'assortir avec la roquette, sur ce plan."
À vérifier aussi si c'est pour toutes les variétés.
-
Althéa
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : cambrai
- Génération : 50 ans et plus
Petit tour au jardin, sans photo, oups !
j'ai remarqué que le pommier planté cet automne, que je trouvais tristounet, finalement, prend ses aises ces derniers jours : des petites feuilles et même des bouquets de fleurs commencent à se former !
alors qu'à 2 ou 3 m, un autre pommier est en fin de floraison (ça lui a pris d'un coup ! il a fleuri d'un coup... le jardinier trouve qu'il a soif, et n'est sans doute pas à une bonne place... il grandit à peine depuis qu'on (les jardiniers) l'a (l'ont) déplacé quand on a faire refaire le jardin...
Je me demande si le petit jeune ne poussera pas mieux ! (lui est dans la pelouse, tranquille, tandis que son ainé a été installé le long du terrain, près d'un vieux muret... il doit avoir du mal à faire ses racines, sans parler de la concurrence avec les arbustes sauvages qui viennent dans le coin...
Bon, je vais aller faire des photos, sinon, ce post ne rime à rien ! lol
j'ai remarqué que le pommier planté cet automne, que je trouvais tristounet, finalement, prend ses aises ces derniers jours : des petites feuilles et même des bouquets de fleurs commencent à se former !
alors qu'à 2 ou 3 m, un autre pommier est en fin de floraison (ça lui a pris d'un coup ! il a fleuri d'un coup... le jardinier trouve qu'il a soif, et n'est sans doute pas à une bonne place... il grandit à peine depuis qu'on (les jardiniers) l'a (l'ont) déplacé quand on a faire refaire le jardin...
Je me demande si le petit jeune ne poussera pas mieux ! (lui est dans la pelouse, tranquille, tandis que son ainé a été installé le long du terrain, près d'un vieux muret... il doit avoir du mal à faire ses racines, sans parler de la concurrence avec les arbustes sauvages qui viennent dans le coin...
Bon, je vais aller faire des photos, sinon, ce post ne rime à rien ! lol
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

il faut voir si tes pommiers sont précoces ou tardifs, chez moi les précoces fleurissent nettement avant les autres mais je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est normal.