J'arrose généralement après 18h00, voire, 19h00. Certains arrosent le matin tôt car la terre ayant refroidie rejetterait moins l'eau ...
Après c 'est aussi une question de disponibilité à certaines heures.
irrigation
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Yves
Re: irrigation
Je n'ai pas l'eau courante au jardin. Il est à 100 mètres de l'habitation.Maryka a écrit :oui faut tester, j'essaie de ne pas arroser avec le tuyau , mais c'a m'est arrivée de le faire par manque , du a la pluie![]()
je vais noter a chaque fois que j'arrose , tien bonne idée
Donc, quand j'arrose c'est que je vois que je ne peux faire autrement.
L'année dernière j'avais moins de 1000 litres de réserve. Autant dire que les bidons sur le diable ont servi.
Cette année, je démarre avec 2300 litres. Mais depuis qu'il ne pleut pas, cela commence déjà à baisser et la surface de toit pour la récupération est vraiment petite
-
Maryka
quand je dis après 17h , ca peut être 18h voir 19h , dés qu'il ne fais plus trop chaud ! et quelques fois le matin , on dit que c'est mieux le matin ! mais on dit que les tomates n'aiment pas être dérangé avant 17 et qu'elles poussent la nuitYves a écrit :J'arrose généralement après 18h00, voire, 19h00. Certains arrosent le matin tôt car la terre ayant refroidie rejetterait moins l'eau ...
-
Yves
Bonjour Maryka.Maryka a écrit :quand je dis après 17h , ca peut être 18h voir 19h , dés qu'il ne fais plus trop chaud ! et quelques fois le matin , on dit que c'est mieux le matin ! mais on dit que les tomates n'aiment pas être dérangé avant 17 et qu'elles poussent la nuitYves a écrit :J'arrose généralement après 18h00, voire, 19h00. Certains arrosent le matin tôt car la terre ayant refroidie rejetterait moins l'eau ...
Intéressant cela.
par contre, c'est bien de faire la cueillette le matin. Quelque soit le fruit et ils sont ainsi plus sucrés.
Dans la journée ils brulent du sucre et en refont la nuit.
Cela se rapproche de ce que tu dis
-
Maryka
oui moi je fais souvent la cueillette du matin , comme pour les autres légumes , car de plus que les insectes sont pas là au matin je crois ! voilà yves , on est d'accord sur un pointYves a écrit :Bonjour Maryka.Maryka a écrit :quand je dis après 17h , ca peut être 18h voir 19h , dés qu'il ne fais plus trop chaud ! et quelques fois le matin , on dit que c'est mieux le matin ! mais on dit que les tomates n'aiment pas être dérangé avant 17 et qu'elles poussent la nuitYves a écrit :J'arrose généralement après 18h00, voire, 19h00. Certains arrosent le matin tôt car la terre ayant refroidie rejetterait moins l'eau ...
Intéressant cela.
par contre, c'est bien de faire la cueillette le matin. Quelque soit le fruit et ils sont ainsi plus sucrés.
Dans la journée ils brulent du sucre et en refont la nuit.
Cela se rapproche de ce que tu dis
-
Maryka
Yves a écrit :Tout arriveau matin je crois ! voilà yves , on est d'accord sur un point