2023 Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Althéa
- Semis timide

- Commune : cambrai
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
J'ai arrosé mes petites plantations de ce WE, pour qu'elles s'installent bien, et cueilli salade et radis pour ce soir !
et j'ai pesté : "on" a volé 2 fraises, des belles, bien grosses qui commençaient à prendre de belles couleurs...
On n'accuse pas sans preuve, mais je soupçonne fortement les piafs des arbres du fond du jardin... j'ai retrouvé une moitié de fraises dans leur coin... grrrrrrrrr
et j'ai pesté : "on" a volé 2 fraises, des belles, bien grosses qui commençaient à prendre de belles couleurs...
On n'accuse pas sans preuve, mais je soupçonne fortement les piafs des arbres du fond du jardin... j'ai retrouvé une moitié de fraises dans leur coin... grrrrrrrrr
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
grrrr les galopins !!! Heureusement ici, ils sont du bon côté de la maison quoique... ils ont quelques éclaireurs de l'autres côté aussi. Quand je suis arrivée, il y a 10 ans, il y en avait 7. Maintenant, sans doute une cinquantaine...
Voilà, j'ai fini de repiquer le maïs après avoir bien ameubli et enrichi le sol. Pailler entre les rangées, je sèmerai des haricots entre les maïs mais des nains parce que les grimpants montent plus vite que le maïs et fini par l'étouffer..
Voilà, j'ai fini de repiquer le maïs après avoir bien ameubli et enrichi le sol. Pailler entre les rangées, je sèmerai des haricots entre les maïs mais des nains parce que les grimpants montent plus vite que le maïs et fini par l'étouffer..
-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Hier, j'ai repiqué au potager et dans la serre 24 plants de Laitue Merveille des 4 Saisons que j'ai semé le 10 avril dernier.

-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Cet après-midi, tonte du verger et paillage aux pieds des fruitiers qui ont un grand besoin d'eau pour que les fruits puisent grossir...

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Althéa une amie qui habite dans mon quartier à un rat dans son jardin hier elle l'a vu passer devant elle avec une de ses fraises dans la bouche!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
ah flûte on a aussi pas mal de rats ici... j'espère qu'ils ne vont pas venir aux fraises ! Mangé la première hier... 
Ce soir gros désherbage de l'avant dernière parcelle parcelle à dégager, couverture de foin. Grrrand arrosage donc tous les parterres et potagers en profondeur. Je ne le fais pas plus d'une fois par semaine. sinon, c'est à l'arrosoir avec l'eau de la mare là où c'est indispesable.
Ce soir gros désherbage de l'avant dernière parcelle parcelle à dégager, couverture de foin. Grrrand arrosage donc tous les parterres et potagers en profondeur. Je ne le fais pas plus d'une fois par semaine. sinon, c'est à l'arrosoir avec l'eau de la mare là où c'est indispesable.
-
Althéa
- Semis timide

- Commune : cambrai
- Génération : 50 ans et plus
oh ben, les rats se sauvent avec les fraises ! zut alors !
ici, on a regardé mon adorable beau-frère travailler pour nous : il a installé le 2è réservoir à eau de pluie, pour le jardinet de l'avant de la maison, ça m'évitera de porter les arrosoirs tout le long de la maison, ça fait long et lourd...
Au total, cela me fera dans les 2000l de réserve d'eau de pluie (entre la grosse citerne à l'arrière, la petite devant, une mini sous le carport robinet hs à réparer) et celle sous la pergola, à voir si va pleuvoir pour remplir tout ça ! )
ici, on a regardé mon adorable beau-frère travailler pour nous : il a installé le 2è réservoir à eau de pluie, pour le jardinet de l'avant de la maison, ça m'évitera de porter les arrosoirs tout le long de la maison, ça fait long et lourd...
Au total, cela me fera dans les 2000l de réserve d'eau de pluie (entre la grosse citerne à l'arrière, la petite devant, une mini sous le carport robinet hs à réparer) et celle sous la pergola, à voir si va pleuvoir pour remplir tout ça ! )
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Quand tu peux branche le tuyau en bas, attention aux tendinites avec les arrosoirs. Suite à plusieurs tendinite au bras droit mon mari m'a acheté une pompe éléectrique, mais je ne l'ai pas encore utilisé cette année.

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.