tu en as fait quoi des premières "Fleurs de Réagir" ? (à part des grainouilles...)
liste des tomates 2010 de Droop
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: liste des tomates 2010 de Droop
tu en as fait quoi des premières "Fleurs de Réagir" ? (à part des grainouilles...)

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Merci Bruno,eveliotis a écrit :![]()
Droop,
eveliotis, je n'ai pas encore récolté les Fleur de Réagir ! Mais je pense qu'elles seront mangées en salade ou farçie ( après avoir fait les grainouilles bien sur
Pourquoi, tu penses à quelque chose ?
Je suis Charlie :-(
-
eveliotis
- Fruit sucré

Non, je n'ai pas d'idée derrière la tête (attend, je regarde...ben non)
Cela voudrait-il dire que c'est un variété tardive (voire très tardive vu la période de récolte, en serre en plus) ou bien est-ce une plantation tardive de ta part?
En tous cas, j'aime bien les formes bien découpées de cette variété !

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
reddroopy

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
effectivement, ce n'est pas une précoce, mais plutôt une mi-saison à tardive ( suivant les conditions de culture).
Mais comme tu l'as pressenti, je l'ai planté un peu plus tardivement que les autres, suite à un souci rencontré avec l'un des plants avant la mise en serre.
Du coup, j'ai dû refaire un semis par la suite, et le plant n'est arrivé qu'après, faudrait que je regarde les dates
Mais comme tu l'as pressenti, je l'ai planté un peu plus tardivement que les autres, suite à un souci rencontré avec l'un des plants avant la mise en serre.
Du coup, j'ai dû refaire un semis par la suite, et le plant n'est arrivé qu'après, faudrait que je regarde les dates
-
eveliotis
- Fruit sucré

-
reddroopy

Hello les ami(e)s,
la dernière variété que je vous présente, c'est en plus une régionale. Cette tomate a été fixée par l'association RéaGir suite à une hybridation naturelle dans l'une de leurs serres.
Désormais, elle est fixée, et a reçu en 2009 le nom de Fleur de Réagir, lors de sa présentation à la fête de la tomate et des légumes anciens de Haverskerque ( Nord-59 )
Voici donc la Fleur de Réagir, cultivée dans ma serre cette saison. De beaux fruits chez moi allant de 280 à 400 grammes, mais elle peut atteindre le kilo

la dernière variété que je vous présente, c'est en plus une régionale. Cette tomate a été fixée par l'association RéaGir suite à une hybridation naturelle dans l'une de leurs serres.
Désormais, elle est fixée, et a reçu en 2009 le nom de Fleur de Réagir, lors de sa présentation à la fête de la tomate et des légumes anciens de Haverskerque ( Nord-59 )
Voici donc la Fleur de Réagir, cultivée dans ma serre cette saison. De beaux fruits chez moi allant de 280 à 400 grammes, mais elle peut atteindre le kilo
-
BRUNO87
- Semis timide

- Commune : Saint Brice sur Vienne
- Génération : 40 ans et plus
Au point de vue gustatif quelle note Droop
@++++
BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b][center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]
-
reddroopy

Salut Bruno,
le souci, c'est qu'elles sont arrivées tard dans la serre. J'ai noté une petite pointe d'acidité. par contre, j'en ai mis une coupée en deux ( celle où j'ai prélevé les graines
) dans un plat ce midi avec des cuisses de poulet qui allait au four :
Je me demande si elle serait pas sympa en farci la Fleur de Réagir.
En note, je vais mettre un 8 /10, sous réserve, car j'aurais aimé la déguster un peu mieux en salade, mais je me demande d'ailleurs si elle a un intérêt en salade, surtout si tu coupes des tranches, y'aurait plus de trous que de chair
le souci, c'est qu'elles sont arrivées tard dans la serre. J'ai noté une petite pointe d'acidité. par contre, j'en ai mis une coupée en deux ( celle où j'ai prélevé les graines
Je me demande si elle serait pas sympa en farci la Fleur de Réagir.
En note, je vais mettre un 8 /10, sous réserve, car j'aurais aimé la déguster un peu mieux en salade, mais je me demande d'ailleurs si elle a un intérêt en salade, surtout si tu coupes des tranches, y'aurait plus de trous que de chair