Le potager de Filaine

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Le potager de Filaine

Message par eveliotis »

Filaine a écrit ::mer6: Eveliotis, mais peut-être que cette année, j'aurais du planter les tomates hors serre, à part les premiers bouquets, au-dessus, les fruits ne grossissent pas bien. J'ai préparé un jus de compost + fumier de cheval dans une grande bassine remplie d'eau et j'arrose en diluant + ou - 10 fois, j'espère que ça va les doper un peu. 35° encore ces jours-ci, c'est beaucoup . Je n'ai pas remarqué que les tomates ananas sont plus sensibles aux maladies, pourvu que ça dure.... :lol:
:biz:

pareil que toi Filaine mais je pense que c'est la chaleur la responsable. Les fleurs de tomates détestent cela !
Pour la sensibilité des tomates ananas, c'est surtout car elles sont tardives qu'elles sont sensibles aux champignons :chut:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Le potager de Filaine

Message par Filaine »

lepompier a écrit : Tu fait de la pub :lol:
:mdr: :biz:
:chapo:
:elo: Lepompier, notre quotidien parle des petits fruits vosgiens, les bluets mais aussi de l'arnica montana qui est beaucoup cultivé dans nos hautes Vosges, avant d'avoir été une plante "sauvage". Mais toutes les plantes n'apprécient pas ce climat. :biz:
kaazan a écrit ::super: Filaine,très belle récolte :super: ,c'est si bon de manger nos légumes :miam: :miam: :miam:
:elo: Kaazan, oui, très bon, comme tu sais, j'admire tes légumes :biz:
eveliotis a écrit : pareil que toi Filaine mais je pense que c'est la chaleur la responsable. Les fleurs de tomates détestent cela !
Pour la sensibilité des tomates ananas, c'est surtout car elles sont tardives qu'elles sont sensibles aux champignons :chut:
:elo: Eveliotis, nous devrions acheter une boule de cristal :lol:

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus

Le potager de Filaine

Message par Gerro »

belle récolte :super:

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Le potager de Filaine

Message par auroreg Tournaisis »

waw........ superbe récolte !! des tomates qui font envie.. des melons aussi... :super: :super:

Image

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis

Le potager de Filaine

Message par JPh Rumilly »

:elo: Filaine
:super: récolte et les melons :love:
La culture en serre est très délicate et contrairement aux idées reçues elle ne résout pas tout les problèmes.
De nouveau phénomènes apparaissent, sécheresse du sol, excès de chaleur avec des variations de T° importantes sur 24H.
:pote:

Image

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Le potager de Filaine

Message par Filaine »

JPh Rumilly a écrit ::elo: Filaine
:super: récolte et les melons :love:
La culture en serre est très délicate et contrairement aux idées reçues elle ne résout pas tout les problèmes.
De nouveau phénomènes apparaissent, sécheresse du sol, excès de chaleur avec des variations de T° importantes sur 24H.
:pote:
:elo: Jph, :oups: j'avais pas vu ton post. Tu as raison. La première année, j'ai fait des erreurs corrigées cette année et d'autres cette année, à essayer de corriger l'an prochain. Mais on est pas à l'abri d'une pluie imprévue et si les fenêtres de toit sont ouvertes... :ohoh:

Bonjour à toutes et tous je suis en retard pour la suite, les melons du mois d'août.

Image Le plus gros a éclater Image
Et voici quelques photos prisent, dans la serre, il y a une semaine.
J'avais gardé des graines d'un poivron du marché
Image
Les piments de Petite Capucine Image Image
Les tomates dont beaucoup de graines viennent de EveliotisImageImage
Découragée par la chaleur, j'ai planté tardivement de nouveaux pieds de courgettes "Amalthé"qui donnent bien maintenant. ImageImage
Bonne journée

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere

Le potager de Filaine

Message par Lisa »

Hello Filaine, jolie récolte en perspective pour quelqu'un qui ne fait rien il doit quand même y avoir une certaine activité :chut: de ta part dans cette serre.
Tu donneras ton avis sur cette courgette STP :biz: j'ai essayé les courgettes de Nice qui sont spéciales au goût, les Gold Rush au goût plus accentué, les Genovese très douces et restant fermes à la cuisson. Elles ont toutes une particularité de la production à la cuisson.
Quant aux melons hélas on n'a pas vu la couleur des melons Vieille France. C'était pourtant cette année ou jamais :mdr:

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Le potager de Filaine

Message par Filaine »

Lisa a écrit :Hello Filaine, jolie récolte en perspective pour quelqu'un qui ne fait rien il doit quand même y avoir une certaine activité :chut: de ta part dans cette serre.
Tu donneras ton avis sur cette courgette STP :biz: j'ai essayé les courgettes de Nice qui sont spéciales au goût, les Gold Rush au goût plus accentué, les Genovese très douces et restant fermes à la cuisson. Elles ont toutes une particularité de la production à la cuisson.
Quant aux melons hélas on n'a pas vu la couleur des melons Vieille France. C'était pourtant cette année ou jamais :mdr:
:elo: Lisa, même en rampant, je crois que je jardinerai encore un peu, mais j'en ai fait beaucoup moins. pas de carottes, de choux ni de poireaux!
J'aime beaucoup cette courgette "amalthée" que je cultive depuis 5 ou 6 ans, délicieuse aussi bien crue que cuite et régulière tant au niveau de la production que de la qualité. Je fais référence à "gold rudh" qui ne donne rien de bon. les courgettes sont jaunes foncées et dures! Bizarre :hum:
"Amalthée" est une variété hybride mais je ne suis jamais déçue alors, je la garde.
Je ne connais pas "Genovese".
Désolée pour tes melons :grr: :biz:
J'avais mis 2 fois la même photo au lieu de mettre celle-ci Image Variété Oka, éclaté mais très bon quand même.
Bonne journée

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »