Comme vous
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Bonjour à tous ,
Comme vous

Comme vous
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Philippe a écrit :Bonjour.
Voila 5 jours que la canicule est terminée ici et nous n'avons eu qu'une journée de soleil. Un petit 16 ce matin et toujours ce ciel gris avec un petit crachin. L'été serait déjà terminé ?
Et c'est reparti pour les grosses chaleurs, il fera 37, à l'ombre aujourd'hui, pire qu'hier.

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!


-
Lisa
- Feuille agitée

- Messages : 3932
- Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Localisation : Limousin
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Exact Filaine .... le Nord doit s'attendre au pire comme tout le monde qu'est ce que c'est ça bon sang !
Eh ouais il fait chaud. Par curiosité j'ai fait un test chaleur en enfouissant le thermomètre sous la terre de la parcelle PDT non paillée (c'est rationné et leur temps est fini) A 3 cm de terre il fait 47°C à 15h30. J'ai pris la température en face de cette parcelle, rayon haricots verts paillés les pôvres, il fait 35°C sous 3 cm de paillage.
Comme quoi il vaut mieux suivre les bons conseils et pailler.
On a pensé entre voisins faire un arrosage continu puisque la terre est sèche sur sa profondeur cultivable en plaçant des bouteilles d'eau. Certes l'eau chauffe au soleil mais on l'a vu plus haut la terre aussi.
Le tout est d'ariver à creuser cette
de
de terre archi dure
pour introduire la bouteille.
Eh ouais il fait chaud. Par curiosité j'ai fait un test chaleur en enfouissant le thermomètre sous la terre de la parcelle PDT non paillée (c'est rationné et leur temps est fini) A 3 cm de terre il fait 47°C à 15h30. J'ai pris la température en face de cette parcelle, rayon haricots verts paillés les pôvres, il fait 35°C sous 3 cm de paillage.
Comme quoi il vaut mieux suivre les bons conseils et pailler.
On a pensé entre voisins faire un arrosage continu puisque la terre est sèche sur sa profondeur cultivable en plaçant des bouteilles d'eau. Certes l'eau chauffe au soleil mais on l'a vu plus haut la terre aussi.
Le tout est d'ariver à creuser cette
de terre archi dure
pour introduire la bouteille.-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Depuis que j'habite dans les Vosges, je râle après la pluie qui dure des semaines. Je n'aurais jamais imaginé pleurer pour en avoir!!!
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!


-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37207
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Bonjour,
hier grosse chaleur dans l'après midi ponctuée d'un gros orage d'été vers 18h00.
Ce matin à 07h00 le ciel est bleu avec de nombreux nuages gris/blanc. 18°, vent à 25 km/h et 87 % d'H.
hier grosse chaleur dans l'après midi ponctuée d'un gros orage d'été vers 18h00.
Ce matin à 07h00 le ciel est bleu avec de nombreux nuages gris/blanc. 18°, vent à 25 km/h et 87 % d'H.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Hier, comme avant hier, grosse chaleur mais pas d'orage.
Ce matin vers 11H le ciel s'est couvert et la température a chuté, quelques coups de tonnerre, 2 ou 3 gouttes de pluie, pas une dans mon pluviomètre
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!


-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?
Côté sécheresse, les cultures, les prairies souffrent, des cours d'eau sont à sec et les incendies se multiplient mais la préfecture indique que les nappes phréatiques sont normales donc pour le moment, pas d'interdiction d'arroser, d'irriguer.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!



