phoenix 62 a écrit : (on est loin de la "couille de taureau" de droop ..... plus proche des dimensions humaines tu vois !!!je peux pas être plus explicite parce que le boss veille )
pour ou contre les hybrides
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: pour ou contre les hybrides
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Je sais, je sais, arrêtez de le dire !Philippe a écrit :phoenix 62 a écrit : (on est loin de la "couille de taureau" de droop ..... plus proche des dimensions humaines tu vois !!!je peux pas être plus explicite parce que le boss veille )
![]()

Je suis Charlie :-(
-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour
il est au taquet le chef !!! ....)
mais je tiens à rassurer les habitantes d'outreau .... je parlais d'une variété de tomate et non des gonades mâle de notre amis droop
quoi que
... personnellement je n'ai jamais été vérifié leur dimensions
....
non droop !!! .... on va éviter le post et photo avec échelle à l'appuis ... heu !!! et même pas en MP .... merci
l'histoire ne dit pas si cette variété de tomate est un hybride comme c'est le cas pour 86% des variétés actuelles (chiffre que j'ai découvert au hasard de mes recherches) surprenant .....
a b tot
vincent
Evidemment, sortie de sont contexte ça prète à confusion (comme toujoursreddroopy a écrit :Je sais, je sais, arrêtez de le dire !Philippe a écrit :phoenix 62 a écrit : (on est loin de la "couille de taureau" de droop ..... plus proche des dimensions humaines tu vois !!!je peux pas être plus explicite parce que le boss veille )
![]()
![]()
![]()
mais je tiens à rassurer les habitantes d'outreau .... je parlais d'une variété de tomate et non des gonades mâle de notre amis droop
quoi que
non droop !!! .... on va éviter le post et photo avec échelle à l'appuis ... heu !!! et même pas en MP .... merci
l'histoire ne dit pas si cette variété de tomate est un hybride comme c'est le cas pour 86% des variétés actuelles (chiffre que j'ai découvert au hasard de mes recherches) surprenant .....
a b tot
vincent
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Philippe
- Administrateur

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
nightwatch68
- Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
bonjour ,
en lisant les divers avis il y a du bon et du mauvais dans l'hybridation si elle permet de pallier ou d'ameliorer je pense que c'est une bonne chose et je dirai oui pour l'hybridation par contre lorsque ce n'est qu'une affaire de rentabilité au detriment de la qualité ce qui arrive...et bien je dirai non.
par exemple je pratique l'hybridation sur les plantes et fleurs .Par exemple la passilfore il en existe plus de 500 variétés mais qu'est le but si elle sont reservé qu'a un seul climat .Les fleur sont magnifiques et les fruits de la passions délicieux et si diversifié que l'on ne trouvera jamais les autres fruit de la passions qui existent chez nous !on fais comment?on acclimate les plantes à nos climats :) resultats on à des fruits et des plantes chez nous qu'on ne pourrait pas cultivé normalement dans nos climats .
2 eme point : l'hybridation peut devenir un art et une passion .Chacun peux crée une fleur ou une variété propre à soit avec certaines caracteristiques précises ,pour les fleurs on ne fait que finir et perfectionner le travail des abeilles et autres insectes tout simplement
voila j'avais juste envie d'y mettre mon grain de sable .mais avec un sujet pareil on va finir avec une plage
en lisant les divers avis il y a du bon et du mauvais dans l'hybridation si elle permet de pallier ou d'ameliorer je pense que c'est une bonne chose et je dirai oui pour l'hybridation par contre lorsque ce n'est qu'une affaire de rentabilité au detriment de la qualité ce qui arrive...et bien je dirai non.
par exemple je pratique l'hybridation sur les plantes et fleurs .Par exemple la passilfore il en existe plus de 500 variétés mais qu'est le but si elle sont reservé qu'a un seul climat .Les fleur sont magnifiques et les fruits de la passions délicieux et si diversifié que l'on ne trouvera jamais les autres fruit de la passions qui existent chez nous !on fais comment?on acclimate les plantes à nos climats :) resultats on à des fruits et des plantes chez nous qu'on ne pourrait pas cultivé normalement dans nos climats .
2 eme point : l'hybridation peut devenir un art et une passion .Chacun peux crée une fleur ou une variété propre à soit avec certaines caracteristiques précises ,pour les fleurs on ne fait que finir et perfectionner le travail des abeilles et autres insectes tout simplement
voila j'avais juste envie d'y mettre mon grain de sable .mais avec un sujet pareil on va finir avec une plage

-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour nightwatch68 et
pour ta participation
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Philippe
- Administrateur

Jolinightwatch68 a écrit : voila j'avais juste envie d'y mettre mon grain de sable .mais avec un sujet pareil on va finir avec une plage