Le sol de mon potager
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Le sol de mon potager
Si les pouvoirs publics réutilisaient ces déchets, ils seraient transportés directement vers des centres de recyclage, ce qui n'est pas le cas très souvent ! Ils se compostent en tas durant quelques mois, voire plus si affinités. Cette année, j'ai eu la chance que près de chez moi, il y ait un terrain vague au fil des saisons envahi par des bouleaux, sureaux, érables, aulnes,.et que ma ville a eu l'idée géniale d'éclaircir le terrain au début du printemps en coupant des arbres et en broyant les branches sur place ! Il n'y avait plus qu'à se servir. Depuis lors, vu le tas énorme que cela représente, je vais me servir plusieurs fois par semaine tantôt de compost vu que le voisinage vient jeter là tous les déchets verts depuis des années, tantôt de broyat et sur une année, cela se chiffre à quelques centaines de brouettes ! Heureusement car sans cela, dans mon jardin, je ne dirais pas que tout meure mais tout végète !
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Passion : Le potager
Le sol de mon potager
Oui si on peut bénéficier de ceci ou cela c'est bien.
Par contre la discussion sur le BRF cache des choses. Le BRF décomposé n'est du paillage et non du BRF
Le BRF c'est un stade où ce qui est apporté pas encore mort a une influence sur le sol au niveau des micros organismes.
Par contre la discussion sur le BRF cache des choses. Le BRF décomposé n'est du paillage et non du BRF
Le BRF c'est un stade où ce qui est apporté pas encore mort a une influence sur le sol au niveau des micros organismes.
-
Lisa

Le sol de mon potager
J'ai fait une petite enquête autour de moi.
Tout le monde ici utilise du fumier qu'il y ait ou non paillage sinon la production est trop faible.
Du fumier et du calcaire.
Ce serait particulier au sol d'ici
Tout le monde ici utilise du fumier qu'il y ait ou non paillage sinon la production est trop faible.
Du fumier et du calcaire.
Ce serait particulier au sol d'ici
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
Le sol de mon potager
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Passion : Le jardin d'ornement
Le sol de mon potager
A moindre frais et très écologique est d'équiper sa maison de wc secs et d'étaler les déchets organiques sur son terrain !
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
Le sol de mon potager
epimedium a écrit :A moindre frais et très écologique est d'équiper sa maison de wc secs et d'étaler les déchets organiques sur son terrain !
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Lisa

Le sol de mon potager
A vrai dire il n'y a pas que lui... j'ai acheté il y a 3 ans un WC toilettes sèches avec les copeaux de bois et même un essai en carton. L'odeur ? non une odeur d'humus. Le WC n'a pas de fond on a droit à des sachets en matière décomposable. Il faut empaqueter et déposer dans un composteur spécial. Sachant que la partie liquide est à part.
Bah ! le WC est dans le carton.
J'ai essayé de composter les toilettes du chat avec les granulés spécial composteur. Au compost il y a une odeur.
Voilà...
Bah ! le WC est dans le carton.
J'ai essayé de composter les toilettes du chat avec les granulés spécial composteur. Au compost il y a une odeur.
Voilà...