C'est certain tu n'auras plus de taupes (en chine ils font presque pareil pour protéger les cerises aux arbres des oiseaux voraces. Je te dis pas le goût des fruits

Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

Lisa a écrit :Willy bonsoir, keep your calm please. Les rats taupiers ont bénéficié en 2016 du baby boom de la cinquième année. Ils sont donc très présents cette année. Ils font des trous comme une balle de golf parfois cela s'enfonce et parfois ça passe juste sous l'herbe en faisant une galerie à 10 cm. Si tu veux je t'inviterai constater mais tu peux me croire sur parole.
Pourquoi ils font ça ? Pour se cacher des chouettes, des corbeaux, des milans noirs de chez nous, des buses variables.
La taupe en a rien à cirer du trou ouvert qu'elle déteste. Tu piges ? Elle déteste ça. Pour elle un trou doit être fermé avec un monticule de terre.
Si tu ne veux pas de taupe tu ramasses la terre des taupinières et elle passera chez le voisin. Je te donne ma parole.
Les rats taupiers et les taupes et les campagnols et les couleuvres passent dans les mêmes trous s'il y en a ya plus ka.
Pas de péage si la voie est libre c'est parti.
Que faire ? Tu mets des bouts de ronce ou de tiges de rosiers dans les trous et tu vérifies tous les jours.
Pour la bonne bouffe ce sont les campagnols les plus gourmants.
Que faire ?
Laisser les taupes tranquilles SVP.
Tu peux pieger avec un piege spécial capture et tu verras qui est dedans.
Hé Willy essaie !