Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

L'actualité de nos provinces.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37114
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par Philippe »

willy59210 a écrit :
yapazan a écrit :il est sur ce forum ?
C'est même l'administrateur de JDN... :ohoh:
:mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37114
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par Philippe »

Salut
yapazan a écrit : mais là on cherche des idées supplémentaire parce que c'est franchement dur de déplacer les gens.. alors quand je vois d'autres fêtes super sympa ou ya 150 exposants je me dis mais comment ils font !!!
L'organisation de la Fête des Jardiniers de Barlin me prend une année complète. Je décompresse juste une semaine après et je m'y remets. Communication et prospection avant tout et ne pas compter ses heures, son temps ... Bref bienvenue dans le monde associatif :lol:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par lepompier »

Philippe a écrit :
willy59210 a écrit :
yapazan a écrit :il est sur ce forum ?
C'est même l'administrateur de JDN... :ohoh:
:mdr:


Willy
ha ha :mdr: :mdr: Tu ais , ces Homme sans cheveux ,avec des lunette sur la tête :lol: :lol:
Je me fait vieux , :grr: :grr:
tu remplace tu ais ….. par …... il ai et tu regarde la Photo , il ai bien sans cheveux lunette sur la tête :mdr: :mdr: :mdr:
:yo: :pote: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Avatar du membre

Auteur du sujet
yapazan
Semis timide
Semis timide
Messages : 256
Enregistré le : 22 juin 2016 11:13
Commune : Douai
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : La serre

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par yapazan »

Philippe a écrit :Salut
yapazan a écrit : mais là on cherche des idées supplémentaire parce que c'est franchement dur de déplacer les gens.. alors quand je vois d'autres fêtes super sympa ou ya 150 exposants je me dis mais comment ils font !!!
L'organisation de la Fête des Jardiniers de Barlin me prend une année complète. Je décompresse juste une semaine après et je m'y remets. Communication et prospection avant tout et ne pas compter ses heures, son temps ... Bref bienvenue dans le monde associatif :lol:
j'ai regardé sur le net ton événement et je suis franchement admirative !!! vous avez même des sponsors comme les graines bocquet !! c énorme !!

notre événement nous c en mai (je te mets plus bas l'affiche de l'an passé)

quelles sont selon toi les animations qui sont à privilégier ? As tu des noms d'exposants que ça intéresserait une petit manif comme la notre ?
Image


:chapo:
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37114
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par Philippe »

Salut
yapazan a écrit : quelles sont selon toi les animations qui sont à privilégier ?
Tout dépend de ton thème principal et du public visé. Très difficile de répondre à cela me concernant. Pour la Fête des Jardiniers de Barlin par exemple je propose des ateliers gratuits pour enfants et adultes et exige une animation sur chaque stand d'exposants car je veux veux non seulement privilégier la pratique mais rendre acteurs les visiteurs.

Concours de la plus grosse citrouille en mai ? :hum:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5026
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par epimedium »

:elo: Effectivement, si le dicton dit qu'en mai, fais ce qu'il te plaît, organiser un concours de la plus grosse citrouille, me semble un véritable challenge ! :ohoh:
Pourquoi ne pas prévoir un petit stand "écologie" avec la fabrication et la présentation de nichoirs à insectes ! :chapo:


Avatar du membre

Auteur du sujet
yapazan
Semis timide
Semis timide
Messages : 256
Enregistré le : 22 juin 2016 11:13
Commune : Douai
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : La serre

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par yapazan »

Philippe a écrit :Salut
yapazan a écrit : quelles sont selon toi les animations qui sont à privilégier ?
Tout dépend de ton thème principal et du public visé. Très difficile de répondre à cela me concernant. Pour la Fête des Jardiniers de Barlin par exemple je propose des ateliers gratuits pour enfants et adultes et exige une animation sur chaque stand d'exposants car je veux veux non seulement privilégier la pratique mais rendre acteurs les visiteurs.

Concours de la plus grosse citrouille en mai ? :hum:
alors oui pareil atelier c ce que l'on veut dévelloper on a fait la plantation de graine de tournesol mais bon c un peu trop rapide...
on a fait le lombricompostage on va refaire..
bougie en cire on essai d'ajouter là

et oui le concours on vend les plants ce jour là et en octobre on fait la pesée...


:chapo:
Avatar du membre

Equinox74
Semis timide
Semis timide
Messages : 150
Enregistré le : 05 nov. 2016 15:44
Commune : ville en sallaz
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Message par Equinox74 »

je vois que dans le nord , Belgique , sud de la France y a pas mal de troc de graines et plantes ! vous avez de chance ! suis en haute Savoie !! ici y a pas grand chose !!


Répondre

Retourner vers « Les manifestations »