
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37114
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37114
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
Salut

L'organisation de la Fête des Jardiniers de Barlin me prend une année complète. Je décompresse juste une semaine après et je m'y remets. Communication et prospection avant tout et ne pas compter ses heures, son temps ... Bref bienvenue dans le monde associatifyapazan a écrit : mais là on cherche des idées supplémentaire parce que c'est franchement dur de déplacer les gens.. alors quand je vois d'autres fêtes super sympa ou ya 150 exposants je me dis mais comment ils font !!!
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
Philippe a écrit :
Willy
Je me fait vieux ,ha ha![]()
Tu ais , ces Homme sans cheveux ,avec des lunette sur la tête
![]()
![]()
tu remplace tu ais ….. par …... il ai et tu regarde la Photo , il ai bien sans cheveux lunette sur la tête
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
yapazan
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 256
- Enregistré le : 22 juin 2016 11:13
- Commune : Douai
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
j'ai regardé sur le net ton événement et je suis franchement admirative !!! vous avez même des sponsors comme les graines bocquet !! c énorme !!Philippe a écrit :Salut
L'organisation de la Fête des Jardiniers de Barlin me prend une année complète. Je décompresse juste une semaine après et je m'y remets. Communication et prospection avant tout et ne pas compter ses heures, son temps ... Bref bienvenue dans le monde associatifyapazan a écrit : mais là on cherche des idées supplémentaire parce que c'est franchement dur de déplacer les gens.. alors quand je vois d'autres fêtes super sympa ou ya 150 exposants je me dis mais comment ils font !!!
notre événement nous c en mai (je te mets plus bas l'affiche de l'an passé)
quelles sont selon toi les animations qui sont à privilégier ? As tu des noms d'exposants que ça intéresserait une petit manif comme la notre ?

-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37114
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
Salut
Concours de la plus grosse citrouille en mai ?
Tout dépend de ton thème principal et du public visé. Très difficile de répondre à cela me concernant. Pour la Fête des Jardiniers de Barlin par exemple je propose des ateliers gratuits pour enfants et adultes et exige une animation sur chaque stand d'exposants car je veux veux non seulement privilégier la pratique mais rendre acteurs les visiteurs.yapazan a écrit : quelles sont selon toi les animations qui sont à privilégier ?
Concours de la plus grosse citrouille en mai ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
epimedium
- Feuille agitée

- Messages : 5026
- Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
- Commune : LIEGE
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
Pourquoi ne pas prévoir un petit stand "écologie" avec la fabrication et la présentation de nichoirs à insectes !
-
yapazan
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 256
- Enregistré le : 22 juin 2016 11:13
- Commune : Douai
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
alors oui pareil atelier c ce que l'on veut dévelloper on a fait la plantation de graine de tournesol mais bon c un peu trop rapide...Philippe a écrit :Salut
Tout dépend de ton thème principal et du public visé. Très difficile de répondre à cela me concernant. Pour la Fête des Jardiniers de Barlin par exemple je propose des ateliers gratuits pour enfants et adultes et exige une animation sur chaque stand d'exposants car je veux veux non seulement privilégier la pratique mais rendre acteurs les visiteurs.yapazan a écrit : quelles sont selon toi les animations qui sont à privilégier ?
Concours de la plus grosse citrouille en mai ?
on a fait le lombricompostage on va refaire..
bougie en cire on essai d'ajouter là
et oui le concours on vend les plants ce jour là et en octobre on fait la pesée...
-
Equinox74
- Semis timide

- Messages : 150
- Enregistré le : 05 nov. 2016 15:44
- Commune : ville en sallaz
- Localisation : Rhône Alpes
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Besoin d'aide et d'idée pour l'organisatin d'un troc de plantes
je vois que dans le nord , Belgique , sud de la France y a pas mal de troc de graines et plantes ! vous avez de chance ! suis en haute Savoie !! ici y a pas grand chose !!
