Taille des tomates.

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Taille des tomates.

Message par Philippe »

Bonsoir,

merci pour tous ces compléments :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

clorom1
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : 62170
Génération : 20 ans et plus

Message par clorom1 »

On m a conseillé de supprimer toutes les feuilles en dessous de la premiere grappe puis de couper la tete au dessus de la 7eme grappe et ensuite ne laisser que 7 a 8 fruits par grappe
Votre avis et confirmation me rassurerai

Maryka

Message par Maryka »

couper les feuilles qui trainent par terre , mais ne coupe pas toutes les feuilles et pour les grappes tout dépends ce que tu veux avoir comme tomates :ohoh: mais sinon je laisse 5 ou6 bouquet et plus dés fois , (tout dépends la hauteur des tomates )

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Passion : Le potager

Message par pomodor »

clorom1 a écrit :On m a conseillé de supprimer toutes les feuilles en dessous de la premiere grappe puis de couper la tete au dessus de la 7eme grappe et ensuite ne laisser que 7 a 8 fruits par grappe
ne laisser que 7-8 fruits par grappe non on laisse la grappe en entier

laiser 7 bouquet c'est dejas peut etre beaucoups tout depend de la meteo et du type de culture (plein air tunnel) de la variete hative -tardive
il faut voir le mode de culture de la plante determinee , semis determinee indeterminee

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

clorom1 a écrit :On m a conseillé de supprimer toutes les feuilles en dessous de la premiere grappe puis de couper la tete au dessus de la 7eme grappe et ensuite ne laisser que 7 a 8 fruits par grappe
bonjour clorom ;j'habite en bordure de mer,les plants de tomates qui sont au jardin je laisse 4 bouquets grand maximum et encore!si la fin de saison s'annonce belle!si tu laisses plus elles resteront vertes (a moins que tu aimes la confiture de tomates vertes!) sous mon tunnel (ouvert des 2 cotes) je vais laisser 5 bouquets(je suis limiter par la hauteur:1m75)!je ne laisse que 4 fleurs au premier bouquet (le 2eme et les suivants donnant plus et plus vite,ceux du premier bouquet resteront plus petites si tu ne trie pas).je ne parle ici que des grosses tomates rien a voir avec les tomates ceriseset cocktails qui se cultive en buisson (personellement je les tailles un peu quand meme facon grappes de raisin).je ne coupe les feuilles du dessous que quand le premier bouquet est arrivè a maturation!!allez bon courage

Maryka

Message par Maryka »

bin voilà ,moi je viens de couper les feuilles du bas mais seulement celles qui trainent par terre , sinon tout est dit
:mer6: chtipat

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour à toutes et tous,

Cultivez vos tomates précoces sur une seule tige. Pour cela, pincez la tige principale à une feuille au-dessus du deuxième bouquet de fleurs, et supprimez tous les bourgeons à l'aisselle des feuilles inférieures en ne conservant que les bourgeons de la feuille du sommet qui "tirera" celle-ci. La tige nouvelle sera à son tour taillée au dessus du troisième bouquet de fleurs (variétés précoces) et du quatrième (variétés tardives).

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »