**Identifié**Qui est ce rongeur masqué ?

Oiseaux, insectes et autres habitants du jardin
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1022
Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
Commune : Diéval
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Re: **Identifié**Qui est ce rongeur masqué ?

Message par Mikelyne »

j'en ai déjà perdu pas mal et on se pose encore des questions. et avec des recoupements, on se rend compte de disparitions de droite et de gauche dans la commune à la même période.

l'empoisonnement est une hypothèse, mais il n'est pas forcément intentionnel.


Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

papypassions
Semis timide
Semis timide
Messages : 68
Enregistré le : 29 mars 2010 12:15
Commune : Courcelles
Localisation : Bretagne
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus

Re: Qui est ce rongeur masqué ?

Message par papypassions »

chtipat59123 a écrit :exact !chez mon grand-pere ils faisait leur nid entre la gouttiere et le grenier!!!chez nous on les appelle des loirs!attention ca mord!!!
Le lerot est plus petit que le loir chtipas, il vit effectivement dans les greniers, est trés discret , oui si tu tente de le capturer il mord mais n'est pas agressif et ne fait pas de dégats dans les maisons, c'est triste de le voir mort , mais bon la mort fait partie de la vie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loir_vulgaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9rot


Répondre

Retourner vers « Les animaux du jardin »