Le potager de plume
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
oceane_mayol
- Semis timide

- Commune : Hotton
- Génération : 20 ans et plus
Re: Le potager de plume
Les chevaux (ou poney, peu importe) ne mangent pas les végétaux qui ne leur conviennent pas lorsqu'ils sont sur pied. Ils ne verront pas la différence lorsqu'ils sont coupés car la plante n'a pas la même odeur... Donc pas de fanes de potirons, de courgettes ou de tomates aux chevaux svp! Ni d'herbe de tonte d'ailleurs... Un cheval qui a des coliques sérieuses et qui ne reçoit pas une intraveineuse dans les deux heures peut en mourir... et je suppose que je ne dois pas vous informer sur le prix d'un cheval ou d'un poney... A bon entendeur!
Oceane_Mayol

-
oceane_mayol
- Semis timide

Le bambou par ailleurs est une herbacée au même titre que l'herbe de prairie et que les jeunes pousses d'arbres. Il est donc normal qu'un cheval les broute...
Oceane_Mayol

-
oceane_mayol
- Semis timide

Plumeaigleblanc, j'ai fait un topic pour aider à comprendre mieux comment s'y prendre avec les chevaux au jardin, n'hésite pas à le visiter http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... 308#p45308
Bien à toi
Bien à toi
Oceane_Mayol

-
plumeaigleblanc
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Près de Cambrai
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
merci je saisoceane_mayol a écrit :Le bambou par ailleurs est une herbacée au même titre que l'herbe de prairie et que les jeunes pousses d'arbres. Il est donc normal qu'un cheval les broute...
L'ouverture d'esprit, n'est pas forcément une fracture du crâne
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Passion : Le potager
je viens de regarder, c'est 4.63€ le kg à auchan, pas si cher que ça au finaloceane_mayol a écrit :Les chevaux (ou poney, peu importe) ne mangent pas les végétaux qui ne leur conviennent pas lorsqu'ils sont sur pied. Ils ne verront pas la différence lorsqu'ils sont coupés car la plante n'a pas la même odeur... Donc pas de fanes de potirons, de courgettes ou de tomates aux chevaux svp! Ni d'herbe de tonte d'ailleurs... Un cheval qui a des coliques sérieuses et qui ne reçoit pas une intraveineuse dans les deux heures peut en mourir... et je suppose que je ne dois pas vous informer sur le prix d'un cheval ou d'un poney... A bon entendeur!
-
plumeaigleblanc

quentin a écrit :je viens de regarder, c'est 4.63€ le kg à auchan, pas si cher que ça au final

-
plumeaigleblanc

Ce week end, mise de quelques plants de tomates en grands pots, dans la serre jusqu'à ce qu'elles puissent aller dehors, fabrication d'une mini serre annexe dans la quelle ont été mis en terre deux courges spagettis, un potimarron Red Kuri, et une Courgette Ronde de Niice, ca allège un peu la grande sere qui déborde de plants à remettre en terre.
40 salades plantées en terre dans la serre, et deux fois autant qui attendent pour être mises dehors. On va aller cette semaine acheter de quoi faire des tunnels pour les salades qu'on mettra au potager.
40 salades plantées en terre dans la serre, et deux fois autant qui attendent pour être mises dehors. On va aller cette semaine acheter de quoi faire des tunnels pour les salades qu'on mettra au potager.
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Coucou Plume
bah dis donc, tu as bien bossé ce week end !
Pour les cucus en extérieur,protégées comme cela et avec le temps doux que l'on en a ce moment, ça devrait le faire.
Pour les tomates, pareil. J'en ai planté une ce week end dans la serre ( Stupice ) et la plupart de mes " plus grandes " restent définitivement dans la serre, dans une mini serre, en attendant leur plantation définitive.
Dis donc , t'aimes bien la salade apparemment

Je suis Charlie :-(