Rempotage ou pas ?

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

ellada

Re: Rempotage ou pas ?

Message par ellada »

DJ, sur la photo que tu as mis, je n'avais pas fais attention au pot. Si tes tomates sont dans des pot comme sur la photo, ne rempote pas, il y a largement de place.

Maryka

Message par Maryka »

rajoute du terreau et ce que tu peux faire c'est de mettre comme tuteur une baguette à brochette en attendant jerem

Yves

Message par Yves »

Ben t'as rien de catastrophique là. Tes première feuilles arrivent. Si ton éclairage artificiel est bon cela ne montera pas trop. Le dispositif d'éclairage doit être au plus prêt du plant.
Un peu juste quand même pour transplanter.

Auteur du sujet
DJ CraSh 62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : CAMPAGNE-LES-WARDRECQUES
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par DJ CraSh 62 »

Merci à tous, je vais donc descendre les lumières pour qu'elle soit le plus proche possible des pots !

J'ai deux ampoules Philips Cool Daylight.

J'attends qu'elle soit mieux développer et je change de pot alors.

Merci de votre aide !

Jérém'. :elo:

Le seul, le vrai et l'unique...

Pour personnaliser votre profil avec un avatar et une signature à votre image,
venez en faire la demande dans la rubrique Création Graphique
Et n'oubliez pas de lire les Conditions avant Image

Image

Yves

Message par Yves »

je vais donc descendre les lumières pour qu'elle soit le plus proche possible des pots
Attention de surveiller la température des ampoules pour qu'elles ne brulent pas non plus. Des tubes ne chauffent pas mais tes ampoules je ne sais pas. Donc les mettre au plus prêt possible tout en prenant en compte ce critère de chauffe pour ne pas bruler tes plants.

Auteur du sujet
DJ CraSh 62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : CAMPAGNE-LES-WARDRECQUES
Génération : 20 ans et plus

Message par DJ CraSh 62 »

Ok merci Yves !

Jérém'. :elo:

Le seul, le vrai et l'unique...

Pour personnaliser votre profil avec un avatar et une signature à votre image,
venez en faire la demande dans la rubrique Création Graphique
Et n'oubliez pas de lire les Conditions avant Image

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Yves a écrit :
je vais donc descendre les lumières pour qu'elle soit le plus proche possible des pots
Attention de surveiller la température des ampoules pour qu'elles ne brulent pas non plus. Des tubes ne chauffent pas mais tes ampoules je ne sais pas. Donc les mettre au plus prêt possible tout en prenant en compte ce critère de chauffe pour ne pas bruler tes plants.
je confirme Yves, ce type d'ampoule ( j'ai les mêmes ) ne développent que vraiment très très peu de chaleur. Allumée pendant 10 heures, je l'éteins et au bout d'une minute, je peux la prendre dans la main :yo:

Je suis Charlie :-(

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus

Message par chtipat59123 »

bonjour jerem ce qu'il te manque c'est de l'eclairage naturel qui entoure le plant comme dans une serre dehors ou un tunnel je vais envoyer demain une photo de mes plants de tomates qui ont sejournees dans mon tunnel depuis 1 semaine: je les rentres ce soir dans ma veranda car la meteo annonce du froid pour demain ! enfin quand j'aurais resolu les problemes de ce p.... de c...... de nouveau forum :grr: :grr: excuse ma colere mais chez les seniors on a horreur du changement! je n'ai plus d'avatars plus de mp plus de photos on recommence a zero quoi! pouquoi faire simple quand on peut faire compliquè : c'est bien le francais çà!!! :naz:

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »