20 cm sous terre (Larve de taupin)
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: 20 cm sous terre

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
gueulou70
- Graine en sachet

- Messages : 42
- Enregistré le : 12 avr. 2011 23:36
- Commune : Haute Saône
- Localisation : Autre...
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les champignons
Re: 20 cm sous terre
Bonsoir a tous,
Je mis connais pas en chenille, etc... des jardin
mais cette bête a une drôle de ressemblance avec le ver de farine
Je mis connais pas en chenille, etc... des jardin
mais cette bête a une drôle de ressemblance avec le ver de farine
Merci a Tequila pour les bannières
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: 20 cm sous terre
gueulou70 a écrit :Bonsoir a tous,
Je mis connais pas en chenille, etc... des jardin
mais cette bête a une drôle de ressemblance avec le ver de farine
normal : la larve du Tenebrio molitor (le vers de farine) est de la même famille que les Taupins au sens large : les coléoptères
mais le segment postérieur n'est pas terminé de la même façon en pointe chez le ver de farine
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
emille
- Semis timide

- Messages : 483
- Enregistré le : 08 avr. 2010 14:32
- Commune : Fleur...baix
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
Re: 20 cm sous terre
Je ne pense pas que cela soit du taupin. Je crois plus à de la louvette. Elle est aussi longue mais plus grosse et plus facile à écraser.
Depuis l'an dernier je perds environ 30% de mes salades à cause de ces deux insectes!!! Dés que je vois une salade flétrir, je prends un plantoir pour la déplanter avec une bonne motte de terre. J'émiette la terre dans un petit bac pour être sur de récupérer les fauves !!!
Hier, sur une salade, une louvette et deux taupins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais lu ou entendu que les ognons éloignaient ces insectes. Cette année j'ai donc planté des ognons entre les salades. Aucune amélioration, toujours autant de dégâts...
Depuis l'an dernier je perds environ 30% de mes salades à cause de ces deux insectes!!! Dés que je vois une salade flétrir, je prends un plantoir pour la déplanter avec une bonne motte de terre. J'émiette la terre dans un petit bac pour être sur de récupérer les fauves !!!
Hier, sur une salade, une louvette et deux taupins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais lu ou entendu que les ognons éloignaient ces insectes. Cette année j'ai donc planté des ognons entre les salades. Aucune amélioration, toujours autant de dégâts...
